Les filles réalisent un rêve!

Depuis le temps qu’elles la voulaient, les moudonnoises se sont enfin offert la victoire contre les genevoises de Servette en ce dimanche 22 janvier 2012. Pourtant, les broyardes n’étaient pas favorites, puisque nos dames s’etaient inclinées lors des quatre dernières confrontations directes contre les genevoises. Néanmoins, le souvenir de la courte défaite du premier tour était encore dans tous les esprits (16-17 en décembre dernier) et les oranges et noires avaient la volonté d’aller chercher, cette fois, les deux points de la victoire. Mais on le sait, la volonté n’est parfois pas suffisante à l’image de la lourde défaite contre la Chaux-de-Fonds la semaine précédente.

Amputée de ses trois plus jeunes joueuses (absentes) et de Céline Hirsbrunner (blessée) mais complétée par deux “anciennes gloires” (Sylvaine Badel en renfort et Céline Aellen de retour de congé maternité), l’équipe moudonnoise inscrit le premier but. Toutefois, les genevoises entrent rapidement dans le match et un coude à coude serré s’engage entre les deux équipes. À la mi-match, le tableau d’affichage donne une courte longueur d’avance aux genevoises (10-11).
De retour des vestiaires, avec des consignes claires de leur coach Marcel Geiser, les moudonnoises prennent le match à leur compte. En attaque, les actions rondement menées leur permettent de trouver le chemin des filets et la volonté de fer déployée en défense met à mal l’attaque genevoise qui perd ses moyens. À la 45eme minute, Moudon semble avoir pris le large (17-12). On aurait pu croire que le match était joué. C’était sans compter sur le fameux “coup de mou” des moudonnoises qui ont peut-être cru à la victoire trop vite, laissant Servette revenir dans le match et égaliser à deux minutes du terme de la rencontre (17-17). En inscrivant un but à la 59eme, les oranges et noires prennent une bonne option sur la victoire. Les dernières secondes sont intenses, mais les genevoises manquent leur shoot et permettent à nos filles de savourer la victoire tant espérée et bien méritée!
Une mention toute particulière à la gardienne moudonnoise Caroline Paccaud qui a effectué des arrêts importants et sorti un grand match pour le jour de son 26eme anniversaire.

Deux points bienvenus dans la perspective d’un maintien en deuxième ligue et victoire qu’il faudra confirmer dimanche 29 janvier 2012 à 17h15 à la salle militaire de Valacrêt face aux néopromues de Lausanne-Ville Cugy, une équipe qu’on aurait grandement tort de sous-estimer au vu de ses premiers résultats en deuxième ligue.

5 Replies to “Les filles réalisent un rêve!”

  1. Coucou Céline, coucou les filles,

    Super article, merci Céline.
    Et un grand BRAVO pour votre victoire !! Continuez et … zack zack !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *