Le point sur la reprise des entrainements

Cher Membre du Handball Club Moudon,

Cela fait plusieurs semaines que nos vies ont radicalement changé. Notre sport s’est vu interrompre entraînements, championnat et manifestations en raison de la catastrophe sanitaire.

Vous le savez très certainement, il y a quelques jours, le Conseil Fédéral a annoncé le déconfinement progressif en plusieurs étapes. La prochaine de ces étapes est la réouverture des écoles le lundi 11 mai, pour la reprise des cours. C’est également le cas de certaines associations sportives. En effet, la Fédération Suisse de Handball annonce sur son site internet une reprise des entraînements à cette même date, avec un « concept de protection » calqué sur les directives de l’OFSP, à savoir:

  • Maintenir une distanciation sociale de 2 m entre toutes les personnes, 10m2 de surface par personne;
  • Limiter la taille des groupes à 5 personnes au maximum;
  • Conserver, si possible, à l’identique la composition de ces groupes d’un entraînement à un autre;
  • Aucun contact physique sous quelque forme que ce soit, du high-five au bloc régulier.

Pour en savoir plus, le concept de protection de la FSH est disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien: https://www.handball.ch/fr/news/2020/wiederaufnahme-von-handball-trainings-ab-dem-11-mai/

A cela s’ajoute que la salle du Champ-du-Gour est toujours fermée et ne pourra être ouverte qu’à des conditions extrêmement restrictives.

Vous en conviendrez, pratiquer notre sport bien-aimé dans de telles circonstances s’avère particulièrement compliqué, tant pour les joueurs que pour les coachs. En ces temps de crise sanitaire, le HCM reste fidèle à sa dimension familiale: nous nous devons de veiller les uns sur les autres.


C’est pourquoi le comité a décidé que les entraînements resteraient suspendus jusqu’à nouvel avis pour toutes les équipes. Nous espérons que vous comprendrez cette décision qui, à défaut d’être réjouissante, est la plus rationnelle. Nous continuons bien évidemment de rester à l’affût de toute nouvelle information de la part de nos autorités.

Continuez de prendre soin de vous et des autres.

Le comité