Articles du week-end

D3 Moudon – SG Visp-Visperterminen 26 : 21 (12 :11)

Ce dimanche 9 février, les dames de Moudon ont rencontré pour la première fois la formation féminine de Viège fraichement arrivée dans ce groupe du championnat. Après leurs deux défaites d’un point au goût amer, les Moudonnoises ont cette fois-ci su s’imposer (26 – 21).

Dès le début de la partie, les deux équipes ont montré un jeu égal laissant le score s’alterner. Les Viégeoises ont, rapidement, montré une défense agressive et belliqueuse mais espacée laissant ainsi de belles occasions aux Moudonnoises. La première partie du match se termine sur le score serré de 12 – 11 en faveur de Moudon. La seconde mi-temps, à l’image de la première a vu s’enchainer les buts dans les deux formations. La tension commençant à monter petit à petit, les broyardes ne se sont pas laissées submerger et sont même parvenues à passer outre et en tirer profit. C’est ainsi en fin de partie que les Moudonnoises ont pris une légère avance qu’elles ne perdront plus jusqu’au sifflet final, s’imposant ainsi 26-21.
La troisième mi-temps a été synonyme de soulagement, satisfaction et joie chez les Moudonnoises. Après un début d’année difficile et malgré un effectif réduit, elles ont montré leur puissante capacité de victoire face à la jeune équipe de Viège. Cette réussite redonne à
l’ensemble de l’équipe la motivation et la hargne pour la suite du championnat.

Composition de l’équipe de Moudon : Aellen Céline (6), Amaudruz Christine (3), Besson Rachel (9), Deschenaux Florence (2), Marques Andrea (G), Picciola Clarissa (3), Sandoz Dyane (3), Spack Yelena.

Yelena Spack

HBC Moudon Spartans – SG Club 72 Köniz 2 (30-26)

Ce week-end, l’équipe des Spartans recevait à domicile le leader de son groupe jusqu’ici invaincu.

Au match aller les moudonnois s’étaient inclinés d’un but alors que la porte de la victoire leur était grande ouverte. Une grosse envie de revanche était donc présente dans la tête de nos joueurs. Mais la composition de l’équipe n’était plus la même, de grosses blessures ayant entre-temps fait tomber trois de nos piliers. Mais les rescapés ayant prouvé lors des derniers matchs qu’ils pouvaient gagner avec cette effectif réduit, c’est la tête haute qu’ils ont défié l’adversaire du jour. Nos joueurs ont pris le match à leur compte dès le début en imposant leur rythme. Et après quelques ajustements en défense, les moudonnois on mené au score jusqu’à la mi-temps (15-11). À la reprise, nos joueurs ont souffert d’un sérieux coup de mou et il n’en a pas fallu plus au bernois pour recoller au score. Heureusement ce passage n’a pas duré trop longtemps et l’équipe locale a pu reprendre l’avantage en imposant son jeu. En fin de partie, il ne restait plus qu’à gérer notre avance mais pour cela il a fallu contenir la fougue de nos jeunes joueurs trop tentés à faire augmenter leur compteur individuel. Belle victoire des Spartans au grand dam des bernois qui ne supportent définitivement pas de perdre contre les welches. Score final: 30-26

Composition de l’équipe: Favre Romain (5), Hausamann Marc-Henri (G), Horisberger Mathis (2), Mayor Sylvain (5), Pichonnat Martin (2), Pichonnat Simon (4), Schmidt David (G), Trencev Marjan (5), Trolliet Florian (7)

Sylvain Mayor