Articles du week-end

M15 CS Chênois – HBC Moudon 20:38 (10:17)

Lors du déplacement en terre genevoise, c’est ni plus ni moins la première place du groupe qui se joue. Les deux équipes ont actuellement deux matches et quatre points.

Elles se sont déjà rencontrées au mois de décembre en finale de la coupe romande. Les Genevois l’avaient emporté de haute lutte. Petit coup de pouce pour Moudon, plusieurs joueurs genevois manquent à l’appel. En fait, ils sont engagés avec l’équipe élite de Léman. La réalité saute vite aux yeux. Sans les joueurs précités, l’équipe du CS Chênois n’est pas en mesure de tenir tête aux Moudonnois. Dès le début du match, les visiteurs sont plus forts, plus rapides et mieux armés dans tous les compartiments de jeu. Seul le gardien adverse, très bon à son poste, ralentit l’écart qui se creuse entre les équipes. Ce qui devait être une confrontation serrée devient un monologue. Finalement, le coach moudonnois met cette domination à profit pour travailler les lacunes collectives en défense comme en attaque.

Après cette rencontre, l’équipe va bénéficier d’une pause jusqu’au 29 février, temps qui sera mis à profit pour soigner les quelques blessés et parfaire les différentes techniques de jeu.

Composition de l’équipe de Moudon : Ari Egehan, Bauer Louis, Demierre Quentin (1), Guerreiro Dimitri (14), Joseph Patricis Aneeshan-Beny (7), Magnin Jérémy, Mareovich Matthieu (7), Pachl Tom, Rosa Schmitz Arthur (9), Rosa Vincent, Sivayogan Dilujan.

JF Périsset

Tournoi M13 du dimanche 2 février à Lausanne (Bergières).

En ce jour de 02.02.2020, voici les résultats de l’équipe M13 filles de Moudon: 15-15-11-11 le nombre de buts encaissés. 2-4-4-2 le nombre de buts marqués. Mais on ajoute le chiffre 10 (par pure plaisir et parce qu’on le mérite … à batailler contre les garçons) .. nous obtenons 2 victoires et 2 défaites. Vous l’aurez compris .. les chiffres ne sont pas si importants. Mais cela a de la valeur lorsqu’ils ont le mérite de motiver. En tous les cas, le jeu commence à prendre forme et nos filles impressionnent par leur progrès et par l’énergie qu’elles déploient pour combler encore leurs lacunes techniques.

Quant à notre équipe M13 garçons, ils ont maîtrisé leur sujet (3 victoires) jusqu’à leur dernier match où l’équipe adverse pourtant à leur portée a réussi à prendre les devants. Le fait de devoir rattraper le score a perturbé le jeu d’équipe. Et trop souvent certains joueurs ont tenté de trouver seul des solutions. C’est donc en allant buter plusieurs fois contre le gardien dans des positions de tir pas idéale que l’écart s’est creusé, car cela a laissé le champ libre ensuite à l’adversaire pour partir en contre-attaque. Si on tient compte de la fatigue de fin de tournoi, nous pouvons néanmoins affirmer que c’est un tournoi réussi où chacun a pris ses responsabilités à différents moments du tournoi.

Nous nous réjouissons et vous donnons rendez-vous pour les prochains tournois M11 et M13 qui auront lieu dans notre salle de Champ du Gour à Moudon.

Dimanche 1er mars tournoi M11
Dimanche 8 mars tournoi M13

Christine Amaudruz