Week-end faste pour le HC Moudon

Une fois n’est pas coutume, 4 équipes de Moudon jouent à domicile le même après-midi. En remportant 3 rencontres, et presque quatre, les équipes locales présentent, aux fans venus les encourager, un jeu agréable et plaisant.

Les M15 ouvrent les feux en accueillant Crissier-Vevey et en s’imposant 46:17 (26:7).

Dès le début, le match semble déséquilibré. Crissier évolue avec quelques très jeunes joueurs qui viennent de rejoindre le groupe. Les coaches mettent à profit ce déséquilibre pour entrainer des phases de jeu qui doivent être améliorées. Ceci influe bien sûr sur la qualité du spectacle, mais est indispensable pour la progression des joueurs. Moudon ne laisse donc aucune chance aux invités et remporte la rencontre sans vraiment montrer le meilleur de ses qualités.

Composition de l’équipe de Moudon : Ari Egehan (1), Bauer Louis (2), Bohnenblust Grigori, Demierre Quentin (5), Guerreiro Dimitri (7), Joseph Patricis Aneeshan-Beny (7), Mareovich Matthieu (6), Mitouassiwou-Samba Nathan (2), Pachl Tom (1), Rosa Schmitz Arthur (15), Rosa Vincent, Sivayogan Dilujan, Tombez Chad (1).

D3 Moudon – Etoy 15:16 (5:10)

Ensuite, les Dames sont opposées à Etoy et se laissent surprendre en première partie de match. N’étaient-elles pas réveillées ou l’échauffement n’avait-il pas été suffisant ? Moudon peine à entrer dans le match et atteint la mi-temps en ayant marqué que cinq petits buts. Trop peu à ce niveau de jeu ! Enfin, en 2e période, coach et joueuses prennent conscience de leur stérilité relative lors des attaques dites placées et se mettent à jouer les contre-attaques. Dès lors, le score évolue en leur faveur. Dommage, il ne manquait presque rien pour s’assurer le gain du match.

Composition de l’équipe de Moudon : Céline (3), Sarah (5), Rachel (3), Florence (3), Andréa, Clarissa, Dyane (1), Yelena, Gaëlle.

H4 Moudon Spartans – Steffisburg IV 29:15 (13:6)

Le plus beau match de l’après-midi ! Acharné mais pas trop, une tactique intéressante des deux équipes, le match semblait équilibré au début du match. Puis, grâce à leur vitesse, notamment celle des ailiers Romain, Simon et Florian, les Moudonnois creusent le trou. À la pause, le match semble joué. Mais, les Alémaniques ne s’avouent pas vaincus. Le jeu devient plus agressif et parfois au-delà des limites. Moudon garde sa concentration et agit en contres. Finalement, l’équipe locale passe un bel après-midi et engrange deux points bien mérités.

Composition de l’équipe de Moudon : Bastian (5), Romain (7), Marc-Henri, Mathis (1), Sylvain (4), Martin (2), Simon (4), David, Marjan (3), Florian (3).

H4 Moudon Vikings – Lancy/Bernex 26:17 (13:7)

Match sous haute tension pour les Vikings. C’est le contact avec la tête du groupe qui se joue. Une victoire et le trou entre les deux premiers, La Chaux-de-Fonds et Moudon, et les autres est creusé. Les joueurs sont tendus, mais prennent immédiatement le large. Est-ce que, avec six buts d’avance à la 10e minute (6:1), ils ont cru que c’était fait ? Toujours est-il que l’équipe s’arrête de jouer. En dix autres minutes, les Genevois recollent au score (8:7). Il fallait cet électrochoc pour réveiller à nouveau les Moudonnois et atteindre, dix minutes plus tard, la pause avec six longueurs d’avance grâce notamment aux montées rapides de Damien, Nicolas et Thierry. Cette fois, ils ne commettront plus la même erreur et n’auront pas un nouveau passage à vide. Dès lors l’issue du match ne fait aucun doute et les Vikings remportent une victoire logique. Les voilà, potentiellement, en tête de leur groupe, avec un match en moins et le même nombre de points que La Chaux-de-Fonds. Affaire à suivre …

Composition de l’équipe de Moudon : Thierry (5), François (1), Laurent (1), Damien (12), Floran (2), Marc, Théo, Nicolas (5), Raphaël, Quentin.