Articles du week-end

D3 Moudon – HBC Nyon 21 : 30 (6 : 11)

Ce samedi 16 novembre, l’équipe dame de Moudon a reçu la formation de Nyon pour son septième match de championnat. N’ayant pas réussi à faire la différence, les Moudonnoises se sont inclinées avec un score de 21 – 30.
Dès le début de la partie, les Nyonnaises ont pris la tête du match sans plus ne la laisser aux Moudonnoises. Ne trouvant pas dans un premier temps le chemin de la cage adverse, les Moudonnoises stagnent et ne parviennent pas à recoller au score. Néanmoins, jamais très loin, elles ont su résister et montrer une belle partie pleine d’actions souvent concluantes en témoigne le score de la deuxième mi-temps. Malgré la défaite, les dames de Moudon sortent satisfaites de leur match. Elles ont, en effet, montré un bon jeu et rempli leur objectif, fixé à la mi-temps, de marquer plus de 10 buts en seconde partie.

Composition de l’équipe : Amaudruz Christine, Baur Sarah, Besson Rachel, Chenevard Noélie, Deschenaux Florence, Maiurano Chloé, Marques Andrea, Picciola Clarissa, Sandoz Dyane, Spack Yelena, Vorlet Gaëlle.

Yelena Spack


Semaine anglaise pour les M15

Week-end intense pour les M15. Entrainement vendredi soir, match de championnat samedi et match de coupe romande dimanche.

M15 – US Yverdon – HBC Moudon 24:39 (10:18)

Samedi 16 novembre, les M15 se rendent à Yverdon pour un match de championnat contre le club local. Moudon livre un match plein. Dans le « Flow » dès le début, l’équipe ne laisse aucune chance à un adversaire vite débordé. Pouvant compter sur une défense intransigeante, l’attaque bénéficie de cette sérénité. De magnifiques buts récompensent les actions collectives percutantes. À la fin de la rencontre, joueurs, coaches et parents présents vivent un moment intense de joie et de bonheur pour cette victoire amplement méritée.

M15 Coupe Romande – HC Crissier – HBC 23:25 (11:13)

Match beaucoup plus difficile le dimanche 17 novembre dans la salle de Marcolet. Au troisième jour de leur périple intensif, les organismes sont fatigués, la concentration moins présente. Les joueurs de Moudon manquent de vitesse, ce qui est immédiatement mis à profit par ceux de Crissier. Néanmoins, le match est équilibré et intéressant. Moudon mène, mais Crissier est continuellement sur ses talons. A la 45e minute pourtant, Crissier parvient à égaliser. Il faut remettre l’ouvrage sur le métier. Le moment est venu de puiser dans les dernières ressources pour ne pas laisser échapper la victoire. Follement encouragé par les joueurs se trouvant sur le banc, le sept de base de Moudon parvient à prendre deux longueurs d’avance et à les garder jusqu’au terme de la partie. Ce n’était pas facile mais ils l’ont fait !

Composition de l’équipe de Moudon : Ari Egehan, Bauer Louis, Cavin Emma, Delay Iona, Demierre Quentin, Guerreiro Dimitri, Joseph Patricis Beny, Mareovich Matthieu, Magnin Jérémy, Mitouassiwou-Samba Nathan, Pachl Tom, Rosa Schmitz Arthur, Rosa Vincent, Sivayogan Dilujan, Tombez Chad.

Bravo à toute l’équipe qui a réussi un week-end de très bonne facture et qui a apporté du bonheur à ses fans.

Jean-François Périsset