Article du week-end

D3 Moudon – HBC Etoy 22 : 19 (12 : 10)

Les dames de Moudon sont allées, ce dimanche 10 novembre, arracher la victoire, à Saint-Prex, contre la formation féminine d’Etoy. Elles ont, en effet, dument remporté la partie après un match, une fois encore, très serré. La rencontre s’est finalement terminée sur le score de 19 – 22.

Dès le début, les Moudonnoises ont su prendre la tête du match accumulant buts et réussites. Les dix premières minutes, fortes en dynamisme, ont vu évoluer une équipe de Moudon proactive et déterminée. Puis, les deux formations ont, peu à peu, présenté un jeu plus lent et amolli. La responsabilité tient vraisemblablement au nombre restreint de joueuses adversaires venues défendre les couleurs d’Etoy. En effet, au nombre de 8 (dont 2 gardiennes),
elles n’ont pu compter sur aucune remplaçante. Ainsi, sans doute, pour garder de l’énergie, leur jeu a baissé en intensité laissant les Moudonnoises s’y calquer. La première mi-temps se termine
ainsi sur un score serré de 12 -10 en faveur de Moudon qui a néanmoins su garder sa faible avance.

La seconde partie de match a été e reflet de la première par la dynamique de jeu. Aux coudes à coudes, les deux équipes se sont battues jusqu’à la fin. Le score n’a, en effet, été déterminant que lors des dernières minutes bien plus ardentes. Les Moudonnoises se sont ainsi finalement imposées avec volonté et mérite sur un score de 22 – 19. Satisfaites et ravies de leur victoire, elles ont, fièrement et sereinement, quitté le sol saint-preyard.

Composition de l’équipe : Aellen Céline  (2), Amaudruz Christine, Baur Sarah (3), Besson Rachel (7), Deschenaux Florence (2), Maiurano Chloé (5), Picciola Clarissa, Sandoz Dyane, Spack Yelena (3).

Yelena Spack