Articles du week-end

Tournoi M9-M11 dimanche 31 mars à Neuchâtel

Après une longue pause sans tournoi, nos joueurs se sont retrouvés à Neuchâtel avec les équipes habituelles ainsi que quelques nouvelles équipes en provenance d’outre-Sarine. C’était l’occasion de voir les progrès réalisés à l’entraînement et aussi de se situer par rapport à des équipes suisses allemandes qui ont réputation d’un meilleur niveau que du côté romand. C’était aussi l’occasion d’initier plusieurs nouveaux joueurs et de tester de nouvelles formations vu que nous avons pu proposer 3 équipes, dont une équipe féminine.

Moudon I fait un sans faute avec 8 pts sur 8, avec 2 matchs très disputés et de grandes qualités. Les joueurs ont montré une sacrée force mentale pour ne pas se laisser démonter face à des adversaires vifs et bien organisés. De belles individualités en attaque, ainsi que de belles connexions entre joueurs qui se connaissent bien auront eu raison de nos adversaires, malgré quelques défaillances en défense.

Moudon II (garçons) et Moudon III (filles) se sont retrouvés dans le même groupe. La rivalité entre ces deux équipes aura tourné en faveur de filles qui terminent avec 4 pts, alors que les garçons en auront 3. Avec une plus grande constance et esprit d’équipe, les filles ont montré qu’elles étaient capables d’un très beau jeu. Seul un manque de puissance prétérite un peu les résultats, mais aucun doute qu’elles vont vite apprendre à corriger cela. Pour les garçons,  nous avons vu de la motivation et de l’énergie quand tout va bien, mais un manque d’esprit d’équipe et une baisse de la concentration quand cela ne va pas comme ils le souhaiteraient. A souligner néanmoins que tous les joueurs ont rendu fier leur coach du jour (Jérémy, un jeune M13, qui a envie de partager son expérience). Celui-ci, en outre,  a mis en évidence que l’engagement lors de ce tournoi était bien meilleur qu’à l‘entraînement. Tout est dit !!

On se réjouit de voir si ces conseils seront suivis pour le prochain tournoi qui aura lieu à Vevey le week-end prochain.

(Christine Amaudruz)

 

M15 – FSG Lausanne-ville – HC Moudon 27:34 (10:20)

« Cinquième match contre Lausanne et ceux-ci n’ont pas trouvé la solution ! C’est à nouveau Moudon qui s’impose, et avec la manière !

On prend les mêmes et on remet l’ouvrage sur le métier ! C’est un nouveau match très matinal et cette fois les Moudonnois sont tout de suite dans le coup !

Ils montent la balle avec brio et marquent de très beaux buts en ce début de partie.

Nul doute, la résistance lausannoise est trop faible et ils s’envolent vers la mi-temps avec 10 points d’avance.

La deuxième partie du match est un peu plus accrochée, les lausannois tentent de réagir et essaient de revenir dans le match. A cela s’ajoute que le coach moudonnois met ses joueurs dans l’embarra en testant différentes positions inhabituelles, ce qui a pour effet de les déstabiliser un peu. Malgré cela, le match reste indiscutablement en mains moudonnoises. Tous les joueurs ont donné le maximum et c’est, encore une fois, une équipe orange/noire victorieuse et radieuse qui quitte Lausanne après avoir remercié ses fidèles supporters !

Après huit mois de championnat intensif, il faut saluer la performance de cette équipe qui termine à la première place de son groupe ! Bravo à tous !

L’ultime match aura lieu dimanche prochain à Saint-Prex, occasion rêvée pour terminer la compétition en beauté !

Composition de l’équipe de Moudon : Abade Fabio (2), Amaudruz Nolan (3), Bauer Louis (1), Bessard Aloys, Guerreiro Dimitri (3), Horisberger Nathan (15), Rosa Schmitz Arthur (4), Sivayogan Dilujan (GB), Soares Fernandes Alexandre (GB), Tripet Julien (6).

(Denise Périsset)

 

D3 Moudon – FSG Lausanne-Ville/Cugy Young 26 : 25 (14 : 12)

Ce dimanche 31 mars, l’équipe dame de Moudon a rencontré la jeune formation féminine de Lausanne-Ville/Cugy. Ayant disputé un beau match aller à Lausanne à la fin duquel les Moudonnoises avaient arraché la victoire 29 – 27, elles ont joliment remis cela et se sont imposées de justesse sur le score de 26 – 25.

Dès le début de la rencontre, les adversaires ont tenté d’imposer leur rythme. Elles ouvrent le score et prennent une légère avance. Néanmoins, les Moudonnoises ne découragent pas et marquent à leur tour. La première mi-temps s’est alors déroulée en ping-pong. Chacune des deux formations a pris alternativement la tête du match. Les spectateurs ont alors assisté à une magnifique première partie de match emplie de belles actions souvent concluantes des
deux équipes.
En seconde mi-temps, les adversaires sont arrivées davantage énervées et agressives des vestiaires. Le rythme du match s’est alors accéléré. Les actions et les buts s’enchainent et le score demeure serré. Les joueuses ont su tenir en haleine le public présent jusqu’au bout de la partie. In extremis, les Moudonnoises, plus motivées que jamais, ont arraché la victoire sur le score de 26 – 25.

Cet exploit, à l’image de leur match aller, donne un élan de motivation et de positivité à l’équipe dame de Moudon qui garde un bon esprit pour disputer prochainement son dernier match de la saison. Rendez-vous à tous le 14 avril  à 16h15 à la salle du Champ-du-Gour pour cette ultime rencontre de la saison pour notre équipe dame, qui a à cœur de finir cette saison en beauté face à un adversaire difficile mais à leur portée, Crissier.

Composition de l’équipe : Aellen Céline (7), Baur Sarah, (4) Besson Rachel (4), Chenevard Noélie (1), Cottier Coralie (3), Deschenaux Florence (2), Marques Andréa, Picciola Clarissa, Sandoz Dyane (3), Spack Yelena (2).

(Yelena Spack)

 

H4A Moudon – Langnau 23-29 (9-14)

Dans un match décisif, alors que les moudonnois devaient s’imposer pour continuer à rêver de promotion, les oranges et noirs ont laissé s’échapper leur rêve en s’inclinant à domicile.

Mal engagée, la rencontre a été difficile pour l’équipe locale qui n’a jamais su prendre ce match à son compte. Loin de ne pas avoir les moyens de rivaliser contre la belle équipe de Langnau, les moudonnois ont cédé à la pression liée à l’enjeu de la partie. Manquant l’immanquable face à un gardien adverse toutefois bien à son affaire, ils ont glâné trop d’occasions manifestes de but pour espérer l’emporter. Les jeux semblaient déjà fait à la mi-temps, avec un écart de 5 buts. Pourtant les moudonnois sont revenus dans la partie revenant à deux buts de leurs adversaires à dix Minutes de la fin. Malheureusement, une expulsion vient réduire à cinq les joueurs oranges et noirs qui encaissent alors deux buts coup sur coup, scellant ainsi leur sort et le dénouement de la rencontre.

Dommage! Mais cette expérience dans le groupe bernois demeure extrêmement enrichissante pour cette équipe chevronnée à qui il reste encore deux matchs pour prouver qu’elle a le potentiel des meilleures de sa catégorie!

(Celine Aellen)

H4B Moudon – Lausanne 28-29 (13-18)

Notre jeune équipe masculine a manqué le coche dimanche dernier en s’inclinant sur le plus petit score contre Lausanne-Ville.

Après avoir perdu de deux buts le match allé, nos hommes avaient bien l’intention de rectifier le tir lors de ce match retour. Malheureusement, l’expérience de l’équipe lausannoise leur aura été fatale. Et une fois n’est pas coutume, c’est en première mi-temps que la différence a été faite, sans qu’il soit ensuite possible aux moudonnois de revenir, les lausannois parvenant à maîtriser le match et leur maigre avance pour s’imposer d’un tout petit but. Gageons qu’avec un peu plus d’expérience, nos jeunes auraient largement pu rivaliser avec l’adversaire du jour!

(Celine Aellen)

M17 Moudon – Steffisburg 31-27 (16-13)

Nos plus grands juniors ont remporté la victoire face au suisses-allemand de Steffisburg!

Sur leur terrain, les M17 n’ont pas laissé la moindre chance à leurs adversaires! Aux termes d’attaques concluantes et malgré quelques erreurs défensives, les moudonnois sont parvenus à garder la maîtrise de la partie et se sont imposés de belle manière! Bravo les jeunes pour les progrès réalisés.

Rendez-vous dimanche 7 avril à 11:30 à st-Prex face à Etoy pour l’ultime rencontre de leur championnat.

(Céline Aellen)