Articles du week-end

 

 M15 – FSG Lausanne-ville – HC Moudon 28:36 (14:20)

« Un match, on le gagne d’abord dans la tête ! » parole de l’entraîneur à 8h quand l’équipe voit arriver les joueurs de Lausanne et qu’ils se mettent à gamberger.

Mais, il est vrai qu’à ce moment-là, nos joueurs, à peine réveillés et pas encore échauffés, ont eu de la peine à croire leur coach !

Il est 9 h et le match commence… d’abord c’est un face-à-face ou l’on se rend coup pour coup, chaque équipe prend la mesure de l’autre.

Les Moudonnois paraissent bien dans leurs baskets et ne sont plus intimidés par les grands gabarits lausannois, petit à petit ils grignotent des buts, en récupérant des ballons et en profitant des erreurs de l’adversaire, ainsi ils parviennent à la mi-temps avec 6 buts d’avance.

Un grand pas est fait pour aller chercher une victoire, mais les organismes souffrent, l’effort est immense et la concentration doit rester la même jusqu’à la fin, va falloir puiser dans les réserves ! Mais visiblement, Moudon en a ! Et le score se creuse encore en deuxième mi-temps il atteint même 11 buts d’écart, le jeu est plaisant à voir, les acteurs sont au taquet et le public se régale !

Beau match, bel esprit d’équipe, bon coaching, victoire méritée !

Merci Moudon ! On ne regrette pas de s’être levé tôt pour vous soutenir !

Composition de l’équipe de Moudon : Abade Fabio (2), Amaudruz Nolan (5), Bauer Louis, Guerreiro Dimitri (3), Horisberger Nathan (11), Joseph Beny (1), Samba Nathan (3), Rosa Schmitz Arthur (3), Soares Fernandes Alexandre (GB) Tripet Julien (9).

Denise Périsset

 

Les dames s’inclinent face à Etoy 30:19 (16:8)

Opposées à une équipe à leur niveau, les dames n’ont pas su garder la main sur la match

Malgré une superbe entame de match, qui leur a permis de prendre rapidement la main (4:7 après 11 minutes de jeu), les filles ont laissé leurs adversaires y croire à nouveau et effectuer une magnifique remontée (11:7)! Le moral s’en est ressenti et les moudonnoises ne sont pas parvenues à revenir dans la partie avant la mi-temps qui a sonné sur un écart trop important pour les épaules broyardes (16:8). Malgré une deuxième mi-temps beaucoup plus incisive en attaque, les erreurs défensives des moudonnoises ont servi les intérêts des filles d’Etoy, qui en ont largement profité pour asseoir leur victoire. Une rencontre loin de devoir être oubliée tant elle a vu de belles réalisations de notre équipe locale, mais dont les moudonnoises devront assurément apprendre que l’on ne peut espérer la victoire qu’en tenant avec rigueur une concentration constante sur l’entier des soixante minutes de jeu.

Composition de l’équipe: Aellen Céline (5), Amaudruz Christine (1), Baur Sarah (3), Chenevard Noélie, Cottier Coralie, Deschenaux Florence, Maiurano Chloé (3), Marques Andréa (2), Picciola Clarissa (1), Sandoz Dyane (2), Spack Yelena (2), Vorlet Gaëlle.

(Céline Aellen)

Autre résultat: L’équipe masculine B a laissé s’échapper les deux points de la victoire ce samedi face à Lancy (29:24; 15:10)

Le week-end prochain, le Handball Club Moudon vivra au rythme des Brandons! Comme toute la ville, il mettra entre parenthèses ses activités habituelles pour se consacrer essentiellement à la fête! Nous vous attendons donc nombreux vendredi et samedi soir, de 20h à 04h, au bar du Handball, le Groenl’Handbar, qui se tiendra à la caserne, pour festoyer!