Articles du week-end

M13un tournoi palpitant
Notre équipe M13 s’est déplacée ce week-end à Nyon. Ce sont 7 joueurs – Emma, Quentin, Alejandro, Yacine, Jeremy, Egehen et Wilson – qui ont porté haut les couleurs Moudonnoises. Malgré cet effectif limité, la faute à la saison de ski, nos juniors étaient bien décidés à faire face aux 4 équipes qui les attendaient! Ils ont d’ailleurs fait un super tournoi. Alors même qu’ils n’avaient pas de remplaçants, ils ont  bien maîtrisé la fatigue et le stress des matchs. C’est ainsi une équipe soudée, solidaire et combative qui a joué avec les nerfs de ses entraîneurs, Nathan Tavolini et Luis Pereira, très satisfaits des performances de leurs jeunes joueurs. Bravo Moudon!
Résultats: Moudon1 – Yverdon (16:12) Moudon1 – Neuchâtel ( 13:14) Moudon1 – Nyon 2 ( 16:8) et Moudon1 – Usts1 (7:6).
(Luis Pereira)
D3 Moudon – HBC Vallee de Joux 17 : 16 (11 : 8)

Ce dimanche 10 mars, l’équipe dame de Moudon a disputé son match retour à domicile face à la formation féminine de la Vallée de Joux. Entrant dans ce match avec quelques appréhensions, les Moudonnoises ont su jouer et prendre du plaisir ensemble dans un bon esprit d’équipe. Ceci leur a valu d’arracher in extremis la victoire avec sur le score de 17 – 16.

Le match a bien débuté pour les Moudonnoises qui prennent rapidement l’avantage. Puis, le rythme plus lent imposé par les adversaires-  en partie dû à leur effectif réduit – ralentit considérablement le jeu de Moudon. Ainsi, le score stagne et la première mi-temps se finit sur un score de 11 – 8 en faveur des Moudonnoises. En seconde partie, l’étau se resserre. L’équipe
de Moudon peine à concluresces actions pourtant belles et les adversaires reviennent au score. La tension augmente et ceci jusqu’au coup de sifflet final. En effet, le but de l’égalisation de la part de la Vallée de Joux a été évité de quelques secondes. Le match se conclut ainsi par une belle victoire de Moudon avec un score de 17 – 16.

(Yelena Spack)

Composition de l’équipe : Aellen Céline, Baur Sarah, Chenevard Noélie, Cottier Coralie, Deschenaux Florence, Diserens Amaëlle, Maiurano Chloé, Marques Andréa, Picciola Clarissa, Sandoz Dyane, Spack Yelena, Vorlet Gaëlle.

 

M15 – HC Moudon – HBC Etoy 32:15 (13:4)

Le match aller s’était plutôt bien déroulé pour notre équipe (42-15), qui confirme sa bonne forme malgré un score plus serré à domicile.

La rencontre a commencé sur les chapeaux de roue: dès le début, Moudon a su dicter le rythme, menant 6-0 jusqu’à la 10ème minute. En première mi-temps, notre défense agressive a porté ses fruits, nous permettant de couper beaucoup d’actions et de contre-attaquer. En attaque, l’équipe a bien su utiliser les espaces laissés par la défense haute de leurs adversaires, si bien qu’au coup de sifflet de la mi-temps nous menions 13-4.

La deuxième mi-temps a été plus détendue et nous avons pu tester différentes combinaisons de joueurs sur le terrain. Notre défense en a un peu souffert, étant moins agressive et pas assez péchue pour arrêter les grands physiques qui étaient en face. À la fin, c’est sur le score de 32-15 que Moudon s’est imposé, le sourire aux lèvres car tous ont pu marquer!

(Marc Leemann)

Composition de l’équipe de Moudon: Abade Fabio (2), Amaudruz Nolan (6), Bauer Louis (1), Guerreiro Dimitri (5), Horisberger Nathan (7), Joseph Beny (2), Samba Nathan (4), Rosa Schmitz Arthur (1), Sivayogan Dilujan (GB), Soares Fernandes Alexandre (GB), Tripet Julien (4)

Photo: Sylvain Mayor