Article du week-end

M15 – HC Moudon – HC La Vallée-de-Joux 42:24 (24:12)

Quinze jours plus tôt, l’équipe de Moudon avait eu beaucoup de difficultés pour s’imposer d’un petit but, au Sentier, face à la même équipe. Les joueurs étaient donc avertis que cet adversaire serait difficile à contrôler.

Au début de la rencontre, il a quand même fallut attendre que les Moudonnois se rendent compte que le match avait commencé et sortent de leur léthargie vacancière. Entre temps, les Combiers avaient déjà saisi leur chance et pris deux longueurs d’avance. Mais, dès le réveil des joueurs locaux, les visiteurs n’ont pas pu résister aux assauts des Broyards et se sont très vite rendu compte qu’aujourd’hui la victoire n’était pas à leur portée. Compacts en défense et bien à leur affaire en attaque, les joueurs de Moudon, emmenés par le capitaine Julien et le butteur Nathan H. ont exécuté quelques très belles actions tactiques, en associant, vitesse, technique et efficacité. Avec cette nouvelle victoire, Moudon se retrouve en tête de son groupe et aura fort à faire pour le rester jusqu’à la fin du championnat.

Composition de l’équipe de Moudon : Abade Fabio, Amaudruz Nolan (2), Bauer Louis (1), Guerreiro Dimitri (2), Horisberger Nathan (11), Joseph Beny (6), Mareovich Matthieu (5), Samba Nathan (2), Rosa Schmitz Arthur (3), Sivayogan Dilujan (GB), Soares Fernandes Alexandre (GB) Tripet Julien (10).

Autres résultats: les M17 se sont imposés à la maison 43-26 face à VMS HBC au terme d’une partie rondement menée.

 

D3 Moudon – CH Fribourg 12 : 32 (17 : 4)

Mardi 19 février, l’équipe dame de Moudon s’est déplacée à Fribourg afin de disputer sa rencontre face à la formation locale. Malgré un niveau de jeu, à l’origine, équivalent entre les deux équipes, qui avait été prouvé lors du match allé (24 : 27), les Moudonnoises se sont dument inclinées sur un score de 12 – 32. La mauvaise ambiance de la rencontre engendrée en grande partie par l’agitation négative du public présent n’aidant pas, les joueuses sont
rentrées à Moudon insatisfaites de leur jeu et très déçues de l’esprit sportif manquant ce jour-là.

Le match avait pourtant bien débuté. Les deux formations ont, en premier lieu, montré un jeu similaire. Puis très vite, les adversaires ont pris de l’avance ainsi les Moudonnoises se sont rapidement découragées et les buts sont devenus rares. La première mi-temps se termine alors avec un score de 17 – 4.

Les dames de Moudon entament la seconde partie dans un meilleur esprit et quelques buts finissent par entrer. Après, une fin de match moralement difficile, le coup de sifflet final retentit sur un score de 12 : 32.

Composition de l’équipe : Aellen Céline, Amaudruz Christine, Baur Sarah, Chenevard Noélie, Cottier Coralie, Deschenaux Florence, Diserens Amaëlle, Marques Andréa, Picciola Clarissa, Spack Yelena, Vorlet Gaëlle.