Archives de catégorie : Articles Dames

Article dame

D3 Moudon – HBC Vallé de Joux 19 : 20 (9 : 12)

Pour le premier jour de l’avent, les dames de Moudon se sont déplacées à la Vallée de Joux pour affronter la formation féminine locale. Après une rencontre mouvementée et conflictuelle, les Moudonnoises se sont finalement inclinée face aux adversaires avec, usuellement chez elles, un score serré de 20 – 19.
Dès le début de la partie, les dames de la Vallée de Joux se sont montrées combatives et fielleuses. Elles ont rapidement pris la tête du match imposant directement un écart de points aux Moudonnoises. Néanmoins, les talonnant de près et non sans effort, elles ont su présenter à plusieurs reprises un jeu constructif qui leur a permis de rester dans la course. Rythmée par les différentes sanctions suites aux actes et paroles opposés à l’esprit du sport, la fin de la première mi-temps s’achève sur un score de 9 – 12 en faveur des adversaires.
La seconde partie de la rencontre, a, quant à elle, été cadencée par de belles actions de jeu des deux formations. Les points étant serrés, la tension s’est accentuée entre les deux équipes laissant à nouveau émerger quelques avertissements. Finalement, les dames de Moudon qui ont su égaliser au score quelques minutes avant le coup de sifflet final se sont vu dérober la victoire aux abords de la réussite.

Composition de l’équipe : Aellen Céline (4), Baur Sarah (4), Besson Rachel (7), Deschenaux Florence, Marques Andrea, Picciola Clarissa, Sandoz Dyane (3), Spack Yelena (1), Vorlet Gaëlle.

Yelena Spack

Articles du week-end

M15 – HC Crissier – HBC Moudon 32:24 (12:9)

L’équipe de Moudon ne parvient pas à relever le défi et à empocher l’enjeu face au HC Crissier. Inférieur sur le plan individuel, mais aussi sur le plan technique et de la puissance, Moudon n’a pourtant pas démérité. En compensant ses lacunes par un jeu collectif très efficace et plaisant à voir, le doute a presque suffit pour faire trembler les joueurs de Crissier. Ce calcul aurait pu marcher, mais une importante baisse de régime au début de la seconde période a annihilé la bonne première mi-temps livrée par toute l’équipe. Dommage, cette défaite relègue Moudon au troisième rang du classement et l’empêche de participer au tour de promotion. Il reste un match à jouer pour cette première partie du championnat et nul doute que le joueurs moudonnois voudront prendre leur revanche face à Lausanne qui s’était imposé au match aller de 2 petits buts. Donc, dernier match avant la pause de Noël à la salle du Champ du Gour le dimanche 1er décembre à 12h45. Venez les encourager !

Composition de l’équipe de Moudon : Ari Egehan, Bauer Louis (1), Cavin Emma, Delay Iona, Guerreiro Dimitri (7), Joseph Patricis Beny (3), Magnin Jérémy, Mitouassiwou-Samba Nathan (2), Pachl Tom, Rosa Schmitz Arthur (9), Rosa Vincent (1), Sivayogan Dilujan, Tombez Chad (1).

Jean-François Périsset

 

M17 – HBC Moudon – SG Vevey/Crissier 30:27 (16:16)

Enfin, ils vont au bout de leur rêve ! Les M17 réalisent ce dimanche leurs premiers points. Privés de gardien, c’est Fabio, joueur de champ, qui se place entre les montants pendant la 1re mi-temps. Il accompli sa tâche avec beaucoup de brio. Devant lui, emmenés par Nathan, auteur de 18 buts personnels, les joueurs ne lâchent rien, convaincus que c’est la chance de faire leurs premiers points. Après trente minutes, c’est sur une parité que les joueurs regagnent le vestiaire, ils sont contents mais les esprits ne sont pas encore rassurés. Plusieurs fois durant la saison, des cas analogues ont finalement tourné au désastre malgré une bonne première mi-temps. Et aujourd’hui, il n’y a pas de remplaçant. La fatigue va forcément se faire sentir tôt ou tard. Avec la ferme intention de ne pas revivre les mauvaises expériences passées, les joueurs reviennent sur le terrain en montrant l’esprit combatif des grands jours. La consigne est de resserrer les rangs en défense car c’est là que le match se gagne. C’est Malcolm qui garde la cage durant la 2e période. Il le fait tellement bien qu’il décourage les visiteurs. Toute l’équipe suit son modèle et quand le coup de sifflet final retenti, la performance devient réalité. Bien soutenue par ses fans, l’équipe réussi enfin à sortir victorieuse du terrain. Cela va sans dire que fans et joueurs seraient enchantés de renouveler très vite cette expérience. L’avenir nous le dira …

Composition de l’équipe de Moudon : Abade Fabio (1), Amaudruz Nolan (4), Gerber Tristan (2), Horisberger Nathan (18), Rey Loric (4), Sandoz Malcom, Tripet Julien (1).

Jean-François Périsset

 

D3 Moudon – HC Servette 1 20 : 33 (9 : 14)

L’équipe dame de Moudon, s’est déplacée, ce mercredi 20 novembre au soir, pour disputer un match contre la formation féminine locale. Dès le début, les deux équipes ont présenté un jeu dynamique et empli de bonnes actions, mais la réussite n’était pas du côté moudonnois et le tableau d’affichage a rapidement indiqué un écart non négligeable (7-1). Après ce mauvais départ, la première mi-temps s’est finalement avérée assez serrée et laissait présager une rencontre au résultat sous suspense. Malheureusement, les Moudonnoises ont à nouveau entamé la seconde avec plus de peine
laissant les adversaires creuser rapidement leur avance. Cet écart s’est maintenu jusqu’aux dernières minutes de la rencontre et malgré une bonne fin de match des Moudonnoises lors de laquelle les points ont été remontés grâce à un jeu construit et pondéré, elles se sont inclinées face aux Grenats sur le score de 20 –33.

Composition de l’équipe : Aellen Céline, Baur Sarah, Besson Rachel, Chenevard Noélie, Deschenaux Florence, Maiurano Chloé, Marques Andrea, Picciola Clarissa, Spack Yelena, Vorlet Gaëlle.

Yelena Spack

 

Difficile troisième tournoi de la saison à Crissier pour les M-11 de Moudon.
Dans ce tournoi avec très peu d’équipe, nous héritions du groupe fort avec des équipes tel Yverdon, RSB, La Chaux De Fonds et Crissier. A la fin du premier match où l’équipe s’est bien battue, défaite 11-9 on se rendait compte que la tâche serait dure ce dimanche, mais que cette équipe pouvait tout de même montrer de bons mouvements de jeu.
Après un deuxième match à leur portée mais où la défense était un peu maladroite, défaite sur le fil 15-14, on retrouvait Crissier pour la troisième rencontre. L’équipe a donné ce qu’elle avait, mais la tâche était trop ardue défaite 19-10.
Pour le dernier match les joueurs paraissaient un peu endormi après le repas, mais c’était sans compter sur la rage de vaincre des joueurs qui remontaient leur retard de 5 buts et qui allait tenir jusqu’à 2 minutes du terme pour finalement s’incliner 12-10.
Un joli tournoi qui a montré que le travail aux entraînements est important lorsqu’on voit l’évolution de l’équipe au fur et à mesure de la saison.
Prochain tournoi à Yverdon le 15 décembre 2019
Équipe: Valentin, Khaled, Junior, Rim, Rafael, Florian
Laurent Teuscher

 

Autres résultats:
Les Spartans (H4) s’inclinent en match de coupe: opposés à l’équipe de 3ème ligue de Nyon, les moudonnois – diminués par les blessures de deux joueurs importants – se sont rapidement fait déborder (12-18 à la mi-temps). Tenant mieux le coup en seconde mi-temps, la différence de ligue entre les deux équipes étaient néanmoins perseptible et c’est finalement sur le score de 30-39 que les moudonnois sortent de la Coupe romande.

Les Viking (H4) l’emportent facilement à la Vallée (21-33; 10-16).

Article du week-end

D3 Moudon – HBC Etoy 22 : 19 (12 : 10)

Les dames de Moudon sont allées, ce dimanche 10 novembre, arracher la victoire, à Saint-Prex, contre la formation féminine d’Etoy. Elles ont, en effet, dument remporté la partie après un match, une fois encore, très serré. La rencontre s’est finalement terminée sur le score de 19 – 22.

Dès le début, les Moudonnoises ont su prendre la tête du match accumulant buts et réussites. Les dix premières minutes, fortes en dynamisme, ont vu évoluer une équipe de Moudon proactive et déterminée. Puis, les deux formations ont, peu à peu, présenté un jeu plus lent et amolli. La responsabilité tient vraisemblablement au nombre restreint de joueuses adversaires venues défendre les couleurs d’Etoy. En effet, au nombre de 8 (dont 2 gardiennes),
elles n’ont pu compter sur aucune remplaçante. Ainsi, sans doute, pour garder de l’énergie, leur jeu a baissé en intensité laissant les Moudonnoises s’y calquer. La première mi-temps se termine
ainsi sur un score serré de 12 -10 en faveur de Moudon qui a néanmoins su garder sa faible avance.

La seconde partie de match a été e reflet de la première par la dynamique de jeu. Aux coudes à coudes, les deux équipes se sont battues jusqu’à la fin. Le score n’a, en effet, été déterminant que lors des dernières minutes bien plus ardentes. Les Moudonnoises se sont ainsi finalement imposées avec volonté et mérite sur un score de 22 – 19. Satisfaites et ravies de leur victoire, elles ont, fièrement et sereinement, quitté le sol saint-preyard.

Composition de l’équipe : Aellen Céline  (2), Amaudruz Christine, Baur Sarah (3), Besson Rachel (7), Deschenaux Florence (2), Maiurano Chloé (5), Picciola Clarissa, Sandoz Dyane, Spack Yelena (3).

Yelena Spack

Article du week-end

D3 Moudon – HBC TCGG 22 : 24 (11 : 13)

Ce samedi 26 octobre, l’équipe dame de Moudon s’est déplacée à Gland pour affronter la formation locale, le HBC TCGG. Se souvenant de la magnifique victoire dignement obtenue la saison passée contre cette équipe positionnée en tête de classement, les Moudonnoises sont arrivées plus que motivées en terres glandoises. Après une partie serrée, laissant le suspense subsister jusqu’aux dernières minutes de jeu, les Moudonnoises se sont finalement inclinées sur le score de 22 – 24.

Dès le début de la rencontre et ceci pour toute la partie, les deux équipes ont, tour à tour, mis des buts sans que l’écart ne s’agrandisse et ne devienne important. Les deux formations ont alors montré un jeu égal permettant au public d’apprécier un beau match au suspense interminable. Malgré de très belles actions concluantes de la part de Moudon, les quelques erreurs de tirs, notamment par l’échec de plusieurs penaltys, ont permis aux adversaires de finalement remporter la partie. Déçues d’être passées non loin de la victoire, les Moudonnoises se sont néanmoins réjouies de cette belle partie disputée en équipe. C’est également ensemble que les joueuses ont profité d’une agréable fin de soirée autour d’un bon repas !

Yelena Spack

Composition de l’équipe : Aellen Céline (2), Baur Sarah (2), Besson Rachel (6), Chenevard Noélie, Deschenaux Florence (3), Maiurano Chloé (3), Marques Andréa, Picciola Clarissa, Sandoz Dyane (4), Spack Yelena (2).

Articles du week-end – Une nouvelle équipe féminine junior et les Dames en grande forme

HC Moudon : Nouvelle équipe féminine junior, une réalité

Le club est ravi de pouvoir enfin aligner une équipe junior entièrement féminine. Jusque-là, les quelques jeunes demoiselles ont partagé le terrain avec les garçons jusqu’en M15. Maintenant, elles sont en force et se retrouvent ensemble dans la catégorie M13 et rivalisent avec les autres équipes qui, elles, sont souvent bien masculines. Ce n’est pas ce détail qui les repoussera.

Même si les résultats ne l’ont pas montré, les filles n’ont pas fait mauvaise figure pour leur premier tournoi. Après une semaine seulement d’entraînement, les équipes romandes se sont retrouvées à Neuchâtel. Il était clair que l’objectif n’était pas la victoire, mais plutôt de découvrir le jeu sur un grand terrain et d’insuffler un esprit d’équipe pour permettre à chacune de progresser sans la crainte de mal faire. Il fallait oser y aller et elles l’ont bien fait. Elles ont montré une bonne mobilité en défense pour intercepter les ballons (Amalia, Talina, Melat). Plusieurs joueuses ont un grande force de frappe (Selam, Maria-Dianny, Lisyana), mais pas encore tout à fait maîtrisée et c’est notre plus jeune joueuse  (Ceylin) qui par plusieurs tirs surprenants trouvera plusieurs fois la solution. Dans les buts, notre gardienne (Erjona) a été absolument excellente.

Plusieurs entraîneurs ont remarqué ces qualités et se disent qu’il faudra faire attention à cette équipe qui ne va pas faire de la figuration. Donc bravo à toutes et on se réjouit de les voir évoluer.

L’équipe est prête à accueillir encore de nouvelles joueuses qui permettront à chacune de souffler un peu pendant les matchs. Avis aux amatrices ! Les entraînements ont lieu les mercredis de 18h00-19h30 à la salle Champ-du-Gour.

Christine Amaudruz (079 874 46 89)

D3 Moudon – FSG Lausanne-Ville/Cugy Young 25 : 18 (11 : 8)

Ce dimanche 15 septembre, l’équipe dame de Moudon a disputé contre la jeune formation féminine de Lausanne-Ville/Cugy son premier match de la saison. Après une partie intense, les Moudonnoises se sont finalement joliment imposées avec un score de 25 – 18.

Dès le début de la rencontre, les adversaires ont tenté d’imposer leur rythme. Les Lausannoises ont, en effet, mené toute la première partie du match, néanmoins, suivies de très près par les dames de Moudon. Il n’a, effectivement, fallu que deux minutes de sanctions chez les adversaires pour que les Moudonnoises prennent la tête du match sans plus jamais ne la perdre. La mi-temps se termine alors sur un score de 10 – 7 en faveur des oranges.

En seconde partie de rencontre, les Moudonnoises ont peu à peu pris de l’avance laissant les Lausannoises de plus en plus loin de la victoire. Elles ont ainsi offert une mi-temps emplie de belles actions concluantes ainsi qu’un jeu d’équipe solide et bien charpenté. La rencontre s’achève alors sur un score de 25 – 18.

Cette belle réussite signe le début d’une saison que les Moudonnoises entament plus motivées que jamais. Une victoire, une nouvelle gardienne aux progrès fulgurants et des nouveaux maillots marquent ainsi le commencement d’un championnat qui s’annonce sensationnel !

Composition de l’équipe : Aellen Céline (3), Baur Sarah, Besson Rachel (7), Chenevard Noélie, Deschenaux Florence (1), Maiurano Chloé (10), Marques Andréa (GB), Picciola Clarissa, Sandoz Dyane (4), Spack Yelena, Vorlet Gaëlle.

(Yelena Spack)

 

 

 

 

 

Articles du week-end

Tournoi M9-M11 dimanche 31 mars à Neuchâtel

Après une longue pause sans tournoi, nos joueurs se sont retrouvés à Neuchâtel avec les équipes habituelles ainsi que quelques nouvelles équipes en provenance d’outre-Sarine. C’était l’occasion de voir les progrès réalisés à l’entraînement et aussi de se situer par rapport à des équipes suisses allemandes qui ont réputation d’un meilleur niveau que du côté romand. C’était aussi l’occasion d’initier plusieurs nouveaux joueurs et de tester de nouvelles formations vu que nous avons pu proposer 3 équipes, dont une équipe féminine.

Moudon I fait un sans faute avec 8 pts sur 8, avec 2 matchs très disputés et de grandes qualités. Les joueurs ont montré une sacrée force mentale pour ne pas se laisser démonter face à des adversaires vifs et bien organisés. De belles individualités en attaque, ainsi que de belles connexions entre joueurs qui se connaissent bien auront eu raison de nos adversaires, malgré quelques défaillances en défense.

Moudon II (garçons) et Moudon III (filles) se sont retrouvés dans le même groupe. La rivalité entre ces deux équipes aura tourné en faveur de filles qui terminent avec 4 pts, alors que les garçons en auront 3. Avec une plus grande constance et esprit d’équipe, les filles ont montré qu’elles étaient capables d’un très beau jeu. Seul un manque de puissance prétérite un peu les résultats, mais aucun doute qu’elles vont vite apprendre à corriger cela. Pour les garçons,  nous avons vu de la motivation et de l’énergie quand tout va bien, mais un manque d’esprit d’équipe et une baisse de la concentration quand cela ne va pas comme ils le souhaiteraient. A souligner néanmoins que tous les joueurs ont rendu fier leur coach du jour (Jérémy, un jeune M13, qui a envie de partager son expérience). Celui-ci, en outre,  a mis en évidence que l’engagement lors de ce tournoi était bien meilleur qu’à l‘entraînement. Tout est dit !!

On se réjouit de voir si ces conseils seront suivis pour le prochain tournoi qui aura lieu à Vevey le week-end prochain.

(Christine Amaudruz)

 

M15 – FSG Lausanne-ville – HC Moudon 27:34 (10:20)

« Cinquième match contre Lausanne et ceux-ci n’ont pas trouvé la solution ! C’est à nouveau Moudon qui s’impose, et avec la manière !

On prend les mêmes et on remet l’ouvrage sur le métier ! C’est un nouveau match très matinal et cette fois les Moudonnois sont tout de suite dans le coup !

Ils montent la balle avec brio et marquent de très beaux buts en ce début de partie.

Nul doute, la résistance lausannoise est trop faible et ils s’envolent vers la mi-temps avec 10 points d’avance.

La deuxième partie du match est un peu plus accrochée, les lausannois tentent de réagir et essaient de revenir dans le match. A cela s’ajoute que le coach moudonnois met ses joueurs dans l’embarra en testant différentes positions inhabituelles, ce qui a pour effet de les déstabiliser un peu. Malgré cela, le match reste indiscutablement en mains moudonnoises. Tous les joueurs ont donné le maximum et c’est, encore une fois, une équipe orange/noire victorieuse et radieuse qui quitte Lausanne après avoir remercié ses fidèles supporters !

Après huit mois de championnat intensif, il faut saluer la performance de cette équipe qui termine à la première place de son groupe ! Bravo à tous !

L’ultime match aura lieu dimanche prochain à Saint-Prex, occasion rêvée pour terminer la compétition en beauté !

Composition de l’équipe de Moudon : Abade Fabio (2), Amaudruz Nolan (3), Bauer Louis (1), Bessard Aloys, Guerreiro Dimitri (3), Horisberger Nathan (15), Rosa Schmitz Arthur (4), Sivayogan Dilujan (GB), Soares Fernandes Alexandre (GB), Tripet Julien (6).

(Denise Périsset)

 

D3 Moudon – FSG Lausanne-Ville/Cugy Young 26 : 25 (14 : 12)

Ce dimanche 31 mars, l’équipe dame de Moudon a rencontré la jeune formation féminine de Lausanne-Ville/Cugy. Ayant disputé un beau match aller à Lausanne à la fin duquel les Moudonnoises avaient arraché la victoire 29 – 27, elles ont joliment remis cela et se sont imposées de justesse sur le score de 26 – 25.

Dès le début de la rencontre, les adversaires ont tenté d’imposer leur rythme. Elles ouvrent le score et prennent une légère avance. Néanmoins, les Moudonnoises ne découragent pas et marquent à leur tour. La première mi-temps s’est alors déroulée en ping-pong. Chacune des deux formations a pris alternativement la tête du match. Les spectateurs ont alors assisté à une magnifique première partie de match emplie de belles actions souvent concluantes des
deux équipes.
En seconde mi-temps, les adversaires sont arrivées davantage énervées et agressives des vestiaires. Le rythme du match s’est alors accéléré. Les actions et les buts s’enchainent et le score demeure serré. Les joueuses ont su tenir en haleine le public présent jusqu’au bout de la partie. In extremis, les Moudonnoises, plus motivées que jamais, ont arraché la victoire sur le score de 26 – 25.

Cet exploit, à l’image de leur match aller, donne un élan de motivation et de positivité à l’équipe dame de Moudon qui garde un bon esprit pour disputer prochainement son dernier match de la saison. Rendez-vous à tous le 14 avril  à 16h15 à la salle du Champ-du-Gour pour cette ultime rencontre de la saison pour notre équipe dame, qui a à cœur de finir cette saison en beauté face à un adversaire difficile mais à leur portée, Crissier.

Composition de l’équipe : Aellen Céline (7), Baur Sarah, (4) Besson Rachel (4), Chenevard Noélie (1), Coralie (3), Deschenaux Florence (2), Marques Andréa, Picciola Clarissa, Sandoz Dyane (3), Spack Yelena (2).

(Yelena Spack)

 

H4A Moudon – Langnau 23-29 (9-14)

Dans un match décisif, alors que les moudonnois devaient s’imposer pour continuer à rêver de promotion, les oranges et noirs ont laissé s’échapper leur rêve en s’inclinant à domicile.

Mal engagée, la rencontre a été difficile pour l’équipe locale qui n’a jamais su prendre ce match à son compte. Loin de ne pas avoir les moyens de rivaliser contre la belle équipe de Langnau, les moudonnois ont cédé à la pression liée à l’enjeu de la partie. Manquant l’immanquable face à un gardien adverse toutefois bien à son affaire, ils ont glâné trop d’occasions manifestes de but pour espérer l’emporter. Les jeux semblaient déjà fait à la mi-temps, avec un écart de 5 buts. Pourtant les moudonnois sont revenus dans la partie revenant à deux buts de leurs adversaires à dix Minutes de la fin. Malheureusement, une expulsion vient réduire à cinq les joueurs oranges et noirs qui encaissent alors deux buts coup sur coup, scellant ainsi leur sort et le dénouement de la rencontre.

Dommage! Mais cette expérience dans le groupe bernois demeure extrêmement enrichissante pour cette équipe chevronnée à qui il reste encore deux matchs pour prouver qu’elle a le potentiel des meilleures de sa catégorie!

(Celine Aellen)

H4B Moudon – Lausanne 28-29 (13-18)

Notre jeune équipe masculine a manqué le coche dimanche dernier en s’inclinant sur le plus petit score contre Lausanne-Ville.

Après avoir perdu de deux buts le match allé, nos hommes avaient bien l’intention de rectifier le tir lors de ce match retour. Malheureusement, l’expérience de l’équipe lausannoise leur aura été fatale. Et une fois n’est pas coutume, c’est en première mi-temps que la différence a été faite, sans qu’il soit ensuite possible aux moudonnois de revenir, les lausannois parvenant à maîtriser le match et leur maigre avance pour s’imposer d’un tout petit but. Gageons qu’avec un peu plus d’expérience, nos jeunes auraient largement pu rivaliser avec l’adversaire du jour!

(Celine Aellen)

M17 Moudon – Steffisburg 31-27 (16-13)

Nos plus grands juniors ont remporté la victoire face au suisses-allemand de Steffisburg!

Sur leur terrain, les M17 n’ont pas laissé la moindre chance à leurs adversaires! Aux termes d’attaques concluantes et malgré quelques erreurs défensives, les moudonnois sont parvenus à garder la maîtrise de la partie et se sont imposés de belle manière! Bravo les jeunes pour les progrès réalisés.

Rendez-vous dimanche 7 avril à 11:30 à st-Prex face à Etoy pour l’ultime rencontre de leur championnat.

(Céline Aellen)

Articles du week-end

M13un tournoi palpitant
Notre équipe M13 s’est déplacée ce week-end à Nyon. Ce sont 7 joueurs – Emma, Quentin, Alejandro, Yacine, Jeremy, Egehen et Wilson – qui ont porté haut les couleurs Moudonnoises. Malgré cet effectif limité, la faute à la saison de ski, nos juniors étaient bien décidés à faire face aux 4 équipes qui les attendaient! Ils ont d’ailleurs fait un super tournoi. Alors même qu’ils n’avaient pas de remplaçants, ils ont  bien maîtrisé la fatigue et le stress des matchs. C’est ainsi une équipe soudée, solidaire et combative qui a joué avec les nerfs de ses entraîneurs, Nathan Tavolini et Luis Pereira, très satisfaits des performances de leurs jeunes joueurs. Bravo Moudon!
Résultats: Moudon1 – Yverdon (16:12) Moudon1 – Neuchâtel ( 13:14) Moudon1 – Nyon 2 ( 16:8) et Moudon1 – Usts1 (7:6).
(Luis Pereira)
D3 Moudon – HBC Vallee de Joux 17 : 16 (11 : 8)

Ce dimanche 10 mars, l’équipe dame de Moudon a disputé son match retour à domicile face à la formation féminine de la Vallée de Joux. Entrant dans ce match avec quelques appréhensions, les Moudonnoises ont su jouer et prendre du plaisir ensemble dans un bon esprit d’équipe. Ceci leur a valu d’arracher in extremis la victoire avec sur le score de 17 – 16.

Le match a bien débuté pour les Moudonnoises qui prennent rapidement l’avantage. Puis, le rythme plus lent imposé par les adversaires-  en partie dû à leur effectif réduit – ralentit considérablement le jeu de Moudon. Ainsi, le score stagne et la première mi-temps se finit sur un score de 11 – 8 en faveur des Moudonnoises. En seconde partie, l’étau se resserre. L’équipe
de Moudon peine à concluresces actions pourtant belles et les adversaires reviennent au score. La tension augmente et ceci jusqu’au coup de sifflet final. En effet, le but de l’égalisation de la part de la Vallée de Joux a été évité de quelques secondes. Le match se conclut ainsi par une belle victoire de Moudon avec un score de 17 – 16.

(Yelena Spack)

Composition de l’équipe : Aellen Céline, Baur Sarah, Chenevard Noélie, Coralie, Deschenaux Florence, Diserens Amaëlle, Maiurano Chloé, Marques Andréa, Picciola Clarissa, Sandoz Dyane, Spack Yelena, Vorlet Gaëlle.

 

M15 – HC Moudon – HBC Etoy 32:15 (13:4)

Le match aller s’était plutôt bien déroulé pour notre équipe (42-15), qui confirme sa bonne forme malgré un score plus serré à domicile.

La rencontre a commencé sur les chapeaux de roue: dès le début, Moudon a su dicter le rythme, menant 6-0 jusqu’à la 10ème minute. En première mi-temps, notre défense agressive a porté ses fruits, nous permettant de couper beaucoup d’actions et de contre-attaquer. En attaque, l’équipe a bien su utiliser les espaces laissés par la défense haute de leurs adversaires, si bien qu’au coup de sifflet de la mi-temps nous menions 13-4.

La deuxième mi-temps a été plus détendue et nous avons pu tester différentes combinaisons de joueurs sur le terrain. Notre défense en a un peu souffert, étant moins agressive et pas assez péchue pour arrêter les grands physiques qui étaient en face. À la fin, c’est sur le score de 32-15 que Moudon s’est imposé, le sourire aux lèvres car tous ont pu marquer!

(Marc Leemann)

Composition de l’équipe de Moudon: Abade Fabio (2), Amaudruz Nolan (6), Bauer Louis (1), Guerreiro Dimitri (5), Horisberger Nathan (7), Joseph Beny (2), Samba Nathan (4), Rosa Schmitz Arthur (1), Sivayogan Dilujan (GB), Soares Fernandes Alexandre (GB), Tripet Julien (4)

Photo: Sylvain Mayor

Article du week-end

M15 – HC Moudon – HC La Vallée-de-Joux 42:24 (24:12)

Quinze jours plus tôt, l’équipe de Moudon avait eu beaucoup de difficultés pour s’imposer d’un petit but, au Sentier, face à la même équipe. Les joueurs étaient donc avertis que cet adversaire serait difficile à contrôler.

Au début de la rencontre, il a quand même fallut attendre que les Moudonnois se rendent compte que le match avait commencé et sortent de leur léthargie vacancière. Entre temps, les Combiers avaient déjà saisi leur chance et pris deux longueurs d’avance. Mais, dès le réveil des joueurs locaux, les visiteurs n’ont pas pu résister aux assauts des Broyards et se sont très vite rendu compte qu’aujourd’hui la victoire n’était pas à leur portée. Compacts en défense et bien à leur affaire en attaque, les joueurs de Moudon, emmenés par le capitaine Julien et le butteur Nathan H. ont exécuté quelques très belles actions tactiques, en associant, vitesse, technique et efficacité. Avec cette nouvelle victoire, Moudon se retrouve en tête de son groupe et aura fort à faire pour le rester jusqu’à la fin du championnat.

Composition de l’équipe de Moudon : Abade Fabio, Amaudruz Nolan (2), Bauer Louis (1), Guerreiro Dimitri (2), Horisberger Nathan (11), Joseph Beny (6), Mareovich Matthieu (5), Samba Nathan (2), Rosa Schmitz Arthur (3), Sivayogan Dilujan (GB), Soares Fernandes Alexandre (GB) Tripet Julien (10).

Autres résultats: les M17 se sont imposés à la maison 43-26 face à VMS HBC au terme d’une partie rondement menée.

 

D3 Moudon – CH Fribourg 12 : 32 (17 : 4)

Mardi 19 février, l’équipe dame de Moudon s’est déplacée à Fribourg afin de disputer sa rencontre face à la formation locale. Malgré un niveau de jeu, à l’origine, équivalent entre les deux équipes, qui avait été prouvé lors du match allé (24 : 27), les Moudonnoises se sont dument inclinées sur un score de 12 – 32. La mauvaise ambiance de la rencontre engendrée en grande partie par l’agitation négative du public présent n’aidant pas, les joueuses sont
rentrées à Moudon insatisfaites de leur jeu et très déçues de l’esprit sportif manquant ce jour-là.

Le match avait pourtant bien débuté. Les deux formations ont, en premier lieu, montré un jeu similaire. Puis très vite, les adversaires ont pris de l’avance ainsi les Moudonnoises se sont rapidement découragées et les buts sont devenus rares. La première mi-temps se termine alors avec un score de 17 – 4.

Les dames de Moudon entament la seconde partie dans un meilleur esprit et quelques buts finissent par entrer. Après, une fin de match moralement difficile, le coup de sifflet final retentit sur un score de 12 : 32.

Composition de l’équipe : Aellen Céline, Amaudruz Christine, Baur Sarah, Chenevard Noélie, Coralie, Deschenaux Florence, Diserens Amaëlle, Marques Andréa, Picciola Clarissa, Spack Yelena, Vorlet Gaëlle.

Articles du week-end

Tournoi M13 à Moudon Champ-du-Gour.

C’est avec une équipe au complet et des joueurs motivés que les moudonnois ont pris part au tournoi M13 organisé ce week-end chez eux à la superbe salle du Champ-du-Gour.
Bien que gonflés à bloc dès le début des matchs, nos juniors n’ont pas réussi à faire un sans faute. Néanmoins, avec deux victoires et deux défaites, ils ont fait le bonheur de leurs entraîneurs, pour qui ce tournoi fut une réussite.

Résultats:

HC Moudon 1 – HBC Etoy  11 : 3
HC Moudon 1 –  USTS Handball 1  15 : 6
HC Moudon 1 –  HBC Nyon 2  9 : 24
HC Moudon 1 – HBC Vallée de Joux 1 9 : 17

Joueurs : Iona (GB), Quentin, Grigori, Kyrian, Wilson, Emma, Alejandro, Egehan, Sacha, Yacine et  Lisyana.
Entraîneurs : Nathan T. et Luis P.

(L. Pereira)

M15 : HC Moudon – FSG Lausanne-ville 30:29 (15:14)

Match difficile ce samedi pour l’équipe moudonnoise M15. Finalement, c’est une meilleure gestion du « Money-Time » qui permet à l’équipe locale de garder les deux points.
Au coude à coude depuis le début du championnat, les deux équipes sont de valeur égale et se livrent toujours des confrontations passionnées et serrées. Avec une parité et une victoire, l’équipe de Moudon mène aux points, mais cela ne fait qu’attiser la volonté de revanche des Lausannois. Ce samedi semblait être la bonne puisqu’après dix minutes de jeu les visiteurs menaient 0:4 et que les moudonnois ne semblaient pas en mesure d’opposer une réelle résistance. Mais, c’est mal connaître les joueurs locaux. Reprenant le dessus, agissant par des actions rapides et bien menées ils reviennent et prennent le large. Asphyxiés, les Lausannois ne peuvent que constater les dégâts. Ce sont eux qui sont maintenant menés de quatre buts. Mais le jeu s’équilibre à nouveau et l’incertitude grandit au fil des minutes. Moudon mène le plus souvent, mais est talonnée de près par des Lausannois qui ne lâchent rien. Finalement, ce sont deux erreurs lausannoises en fin de match qui permettent à l’équipe locale de récupérer la balle, de prendre deux longueurs d’avance et de contrôler finalement le jeu jusqu’au coup de sifflet final. Un match palpitant qui a tenu en haleine les supporters présents.

JF Périsset

Composition de l’équipe de Moudon : Abade Fabio (4), Amaudruz Nolan (4), Bauer Louis, Bessard Aloys (2), Guerreiro Dimitri (1), Horisberger Nathan (10), Joseph Beny (3), Mareovich Matthieu (1), Rosa Schmitz Arthur (1), Soares Fernandes Alexandre (GB), Tripet Julien (4).

D3: Petite déception pour les dames 24:27 (13:10)

Après la superbe performance de la semaine dernière, les moudonnoises avaient l’occasion de confirmer leur belle progression ce samedi face à Fribourg. Malheureusement, après un match très disputé, l’équipe locale a laissé échapper les deux points.

Dès les premières minutes, les deux équipes avaient conscience que la partie serait disputée. Un but marqué pour un but encaissé, les équipes se talonnaient. Grâce à un jeu rondement mené, les oranges et noires ont finalement atteint la mi-temps avec trois buts d’avance (13-10).
Ce petit coussin de confort allait toutefois rapidement s’épuiser dès le début de la deuxième mi-temps. Beaucoup moins incisives en défense et avec quelques ratés en attaque, les locales laissent les fribourgeoises revenir dans la partie. A la 45ème minute, les deux équipes se retrouvent à égalité et tout est à refaire… Malheureusement, les moudonnoises ne sont pas parvenues à retrouver leur calme en attaque et ont perdu des balles faciles, donnant l’opportunité à leur adversaire de prendre le match en main. Les dzodzettes n’en demandaient pas tant pour prendre le large. Il est alors trop tard et le coup de sifflet final renvoie les équipes aux vestiaires sur un avantage de trois buts pour les fribourgeoises (24 :27).
Si nos dames n’ont pas à rougir de leur performance, elles sont conscientes d’avoir laissé échappé deux points… et elles auront à cœur de rectifier le tir mardi 19 février 2019, lors de leur prochain match, qui – les hasards du calendrier faisant – les opposera directement à l’équipe de Fribourg pour le match retour.

C. Aellen

Composition de l’équipe : Aellen Céline (2), Amaudruz Christine, Baur Sarah (3), Besson Rachel (3), Chenevard Noélie, Coralie (3), Deschenaux Florence (4), Jaquier Noelle (1), Marques Andréa (1), Picciola Clarissa (3), Sandoz Dyane (5).

M17: Les M17 ne jouent qu’une mi-temps 19:23 (6:10)

Accueillant l’équipe d’Etoy samedi dernier sur leur terrain, les M17 n’ont pas réussi à prendre le match à leur compte. Oubliant de jouer en première mi-temps, les M17 ont constaté à leurs dépens qu’un match commence à la première minute… en ne marquant que 6 buts sur les trente premières minutes, les moudonnois ont eu beau faire jeu égal avec leur adversaire durant la deuxième mi-temps, le mal était fait et Etoy s’est imposé sans grande lutte.

Articles du week-end

D3 Moudon – FSG Lausanne-Ville/Cugy Young 29 : 27 (14 : 15)

Une incroyable remontada

Ce samedi 2 février, les dames de Moudon ont disputé leur match face à l’équipe de Lausanne- Ville/Cugy Young. Au cours de cette belle rencontre, très dense, les Moudonnoises ont su garder leur concentration et finalement s’imposer 29 – 27.

Durant la première mi-temps, les deux équipes ont offert un beau jeu et le score est demeuré très serré. Celle-ci s’est ainsi  logiquement terminée avec un résultat de 14 – 15 en faveur de
Lausanne. La seconde partie de la rencontre a mal débuté pour les Moudonnoises. En quelques minutes, elles encaissent 8 buts contre un seul marqué. Après un temps-mort plus qu’indispensable, les dames de Moudon revigorées relèvent la tête et les buts s’enchainent. L’écart se réduit alors peu à peu jusqu’à l’égalité. À quelques minutes du sifflet final, les Moudonnoises passent même devant. Après une fin de match sous haute tension, les dames de Moudon arrachent une magnifique victoire avec un score de 27 – 29.
Heureuses de leur belle réussite, les Moudonnoises sont désormais plus que motivées pour la suite du championnat.

(Y. Spack)

Composition de l’équipe : Aellen Céline (6), Baur Sarah (4), Besson Rachel (6), Chenevard Noélie, Coralie (2), Deschenaux Florence (4), Marques Andréa (1), Picciola Clarissa, Sandoz Dyane (3), Spack Yelena (2).