Archives de catégorie : Communication Générale

L’equipe Féminine cherche une gardienne

Notre équipe féminine est à la recherche d’une gardienne!

Vous souhaitez faire du sport en équipe, partager des moments de détente avec des filles de 16 à 50 ans, soudées, solidaires, engagées et motivées, qui ne demandent qu’à faire votre connaissance et vous intégrer dans leurs rangs! Vous n’avez peut-être jamais été  gardienne mais notre entraîneur spécifique pour les gardiens aura tôt  fait de vous apprendre les bases de ce poste!

Alors venez nous rejoindre les mardis soirs de 20-22h! On vous attend…

Démission au sein du comité

Le comité a pris acte de la démission de de Noélie Chenevard qui a fait le choix de s’en retirer pour des raisons de disponibilités en particulier en raison de l’implication que lui demande sa nouvelle activité professionnelle.

Nous la remercions pour son engagement et lui souhaitons plein succès dans ses activités. Nous nous réjouissons bien sûr de pouvoir continuer à compter Noélie comme membre de l’équipe dame.

Considérant les nominations récentes de Thierry Aguet et Romain  Favre, le comité a décidé de ne pas chercher de remplaçant à Noélie dans l’immédiat et de fonctionner à cinq membres pour la saison à venir dans la composition suivante :

Présidente: Céline Aellen, caissier: Sylvain Mayor, secrétaire: Romain Favre, membres: Laurent Cottier et Thierry Aguet.

 

17ème assemblée générale émouvante

Samedi 29 juin, les membres du Handball club  Moudon se sont retrouvés sur les hauteurs de Moudon, au refuge de Beauregard, pour leur 17ème assemblée générale et la journée des famille.  Sous une chaleur relativement étouffante, l’assemblée a débuté à 10:15 (on est vaudois ou on ne l’est pas…!). Regrettant l’absence des autorités communales excusées pour l’occasion, la présidente a tout d’abord retracé les grands moments de la saison écoulée: l’entrée dans la nouvelle salle du Champ du Gour, la journée d’inauguration, le noël du club, tout en remerciant chaleureusement (même si la chaleur ne manquait pas en ce samedi de canicule), le comité, les entraîneurs, les membres, les sponsors et les autorités pour leur engagement, leur dévouement et leur soutien. La parole a ensuite été donnée au caissier, qui a fait état d’un bénéfice, tout en précisant que celui-ci était largement absorbé  par les passifs transitoires, nombre de facture de salle notamment lui étant parvenues après la clôture de l’exercice. A ce jour, ce sont donc les postes de location de salle et de frais pour arbitres manquant (amendes de la fédération suisse de handball si le club ne fournit pas assez d’arbitre) qui grèvent le budget du club. La santé financière du club n’est pas encore en péril, mais des solutions doivent être trouvées pour réduire ces coûts ou les compenser. La séance s’est ensuite poursuivie par un retour de chacun des entraîneurs des sept équipes et du mouvement Kids sur la saison sportive écoulée, très satisfaisante dans l’ensemble et agréable. Le comité a ensuite annoncé la démission de deux de ses membres. En effet, après respectivement douze et quinze ans d’activité, Sylvaine Badel et Alain Rossier ont décidé de se retirer. Tous deux été non seulement au comité, mais également entraîneur et joueurs durant de nombreuses années. Ces deux piliers du club ont  donc été nommés membres d’honneur du Handball Club Moudon, rejoignant ainsi dans ce club très sélect, Christine Amaudruz et Jean-François Périsset. A leur place, l’assemblée Générale a nommé Thierry Aguet et Romain Favre, dont on ne doute pas qu’ils sauront à leur tour investir leur rôle de manière appliquée et dans la bonne humeur qui règne au sein du comité.

Au terme de l’assemblée, tous les membres présents se sont réunis autour de l’apéro puis du grill pour passer une journée de détente dans la grande famille du HBC Moudon. Nous vous souhaitons à tous et toutes un excellent été et nous réjouissons de vous retrouver au moins d’août.

Un joueur de Moudon en sélection romande

Le samedi 22 juin 2019 avait lieu la journée de recrutement pour la Sélection romande (2005-2006) et la Sélection Talent (2006 et 2007). Environ 70 joueurs, venant de toute la suisse romande, étaient présents. Pour chaque cadre, 18 joueurs allaient être choisis. Beny, né en 2007, le seul représentant de Moudon, a été brillamment retenu pour l’équipe Talent. Nous le félicitons pour cette réussite.

Les Kids participent à l’UBS KidsUP

Six de nos Kids ont participé à l’UBS KidsUp. Il s’agit de joutes durant lesquelles ils doivent lancer la balle, courir 60 m et sauter en longueur.  » L’important était de participer ! » Mais, ils ont fait mieux que cela en réalisant parfois d’excellentes performances. A voir leurs sourires, ils ont eu beaucoup de plaisir à passer ces 3 heures à Epalinges, endroit où avaient lieu ces éliminatoires.

Classement cantonal vaudois :

Alex, 15e/114 participants (garçons nés en =>2012)

Thibault, 85e/114 participants (garçons =>2012)

Zoé, 72e/96 participantes (filles =>2012)

Manon, 27/74 participantes (filles 2011)

Danaë, 66e/78 participantes (filles 2010)

Alicia, 21e/80 participantes (filles 2009)

 

Dates importantes – à vos agendas!

Petit mémo:

Brandons de Moudon 2019: du vendredi 22 au dimanche 24 mars 2019 (bar du handball les 22 et 23 mars de 19h à 04h à la caserne!)

Assemblée générale: samedi 29 juin 2019, à 10h00 au Refuge de Beauregard

Journée des familles: samedi 29 juin 2019, grillades canadiennes au Refuge de Beauregard

Photo du club: mardi 10 septembre 2019 à 19h45 à la Salle du Champ du Gour

Noël 2019: samedi 7 décembre 2019 (tournoi + souper)

Week of the Referee – du respect pour nos arbitres!

« Week of the Referee 2019 » du 2 au 10 février 2019

Plus de respect et de fair-play vis-à-vis des arbitres : c’est ce pour quoi les quatre principales fédérations suisses de sport en salle s’engagent ensemble dans le cadre de la « Week of the Referee ».

En 2019, la « Week of the Referee » se tiendra pour la quatrième fois consécutive. A l’aide du slogan « Respect Referee » et de poignets éponge verts, le travail des arbitres sera mis en lumière pendant une semaine. Cette campagne de sensibilisation s’inscrit depuis la saison 2014/2015 dans un projet commun entre Swiss Basketball, Swiss Volley, Swiss unihockey, la Fédération Suisse de Handball et « cool and clean », le programme de prévention de Swiss Olympic.

Les règles dans le sport garantissent des compétitions fair-play. Et les arbitres veillent à ce que ces règles soient respectées. Ils sont impartiaux et prennent leurs décisions en toute objectivité. En outre, la plupart des arbitres exercent leur activité bénévolement. La poignée de main avec l’arbitre à la fin d’un match devrait donc être tout à fait normale.

Aidez-nous à faire en sorte que la « Week of the Referee 2019 » soit un succès.

 

Les quatre principes

RESPECT REFEREE signifie …

1) … que l’arbitre a lui aussi droit à l’erreur. L’arbitre est un être humain qui doit prendre des décisions en quelques fractions de seconde.

2) … que nous gardons notre calme dans des situations complexes et que nous restons concentrés sur le jeu. Il est de toute façon trop tard pour changer les choses.

3) … que nous ne critiquons ni ne commentons les décisions de l’arbitre. Seul notre capitaine peut parler avec l’arbitre pendant le match.

4) … que tous les joueurs remercient l’arbitre après le coup de sifflet final. L’arbitre aime le sport tout autant que nous et il travaille souvent bénévolement.

 

Bonne année

Le Handball Club Moudon vous adresse ses meilleurs vœux pour 2019! En espérant que cette année soit une fois de plus placée sous les couleurs du club, du handball, du sport, de l’amitié et du fair-play!

Nous vous rappelons que les matchs pour le deuxième tour ont été planifiés et sont disponibles en ligne! Bonne suite de championnat à tous.