Tous les articles par Jean-Francois

Les Kids participent à l’UBS KidsUP

Six de nos Kids ont participé à l’UBS KidsUp. Il s’agit de joutes durant lesquelles ils doivent lancer la balle, courir 60 m et sauter en longueur. ” L’important était de participer !” Mais, ils ont fait mieux que cela en réalisant parfois d’excellentes performances. A voir leurs sourires, ils ont eu beaucoup de plaisir à passer ces 3 heures à Epalinges, endroit où avaient lieu ces éliminatoires.

Classement cantonal vaudois :

Alex, 15e/114 participants (garçons nés en =>2012)

Thibault, 85e/114 participants (garçons =>2012)

Zoé, 72e/96 participantes (filles =>2012)

Manon, 27/74 participantes (filles 2011)

Danaë, 66e/78 participantes (filles 2010)

Alicia, 21e/80 participantes (filles 2009)

 

Nouveaux entraineurs du club

Nouveaux entraineurs 2018-2019 (Florian Trolliet, Marc Leemann, Laurent Teuscher et Nathan Tavolini

Après six jours intensifs de formation, durant lesquels les multiples sujets tels que, technique, tactique, performance sportive, condition physique, coordination, méthodologie d’enseignement, pédagogie et conduite d’un groupe ont été abordés, les 4 candidats moudonnais ont brillamment obtenu leur certificat J+S et la Licence F de la Fédération Suisse de handball.

Nous les félicitons et leur souhaitons beaucoup de plaisir dans leur activité d’entraineur.

HC Moudon, Le coach JS, Jean-François Périsset

Tournoi de Nyon 2018

Une fois n’est pas coutume, l’équipe féminine décide de participer au tournoi de Nyon pour bien finir de saison dans la dilettante. Ce tournoi donnait aussi l’occasion aux jeunes, Amaëlle et Gaëlle, qui se sont beaucoup entrainées mais qui n’ont pas joué en championnat, de se familiariser avec la compétition. Renforcée, pour l’occasion, par 3 joueuses de Renens et d’Eliane, une ancienne, au but. Tout ce petit groupe s’est beaucoup amusé  et en le faisant, il a finalement terminé au 6e rang sur 8. Encore quelques entrainements, puis ce sera la pause estivale. Rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles aventures.

24.09.2017 – activités du week-end

M9-M11 : début de saison

Pour leur première sortie, le HC Moudon a pu présenté deux équipes dans cette catégorie de jeu lors du tournoi M9-M11 de Lausanne aux Bergières. Avec 10 enfants super motivés, nous ne pouvions nous permettre aucun relâchement, aucun remplaçant n’étant sur le banc.

Moudon I (Louis, Benny, Jérémie, Nathan, Loïc) : semble en mesure de donner le change aux meilleures équipes. C’est pourquoi ils ont été inscrits dans le groupe fort malgré que 3 joueurs sur les 5 soient dans leur première saison dans le groupe M11. Effectivement,  ils ont entamé leur tournoi par une très belle victoire face à Crissier (17-12), puis face à Yverdon I (10-6). Face à Yverdon I, il paraissait évident que les choses seraient beaucoup plus compliquées. Yverdon I possède en effet des joueurs très expérimentés, qui ont une maîtrise technique que l’on voit rarement à cet âge-là. Malgré un bon début de match où nous avons réussi à neutraliser les joueurs adverses en défense, nous avons par la suite commis quelques fautes en attaque qui se sont soldées par des contre-attaques ; puis la machine yverdonnoise s’est mis en route pour aligner plusieurs tirs puissants par-dessus notre défense ou en profitant des intervalles. Score final (23-7) avec néanmoins la fierté d’avoir marqué 7 buts face à de très bons défenseurs.  Le dernier match pour conclure ce tournoi face à Viège fut un combat de toute beauté contre des guerriers alémaniques. Nos joueurs ne se sont pas laissés démonter par les fautes répétées (contact, poussée) de leurs adversaires. Tout en gardant le calme nécessaire et avec un esprit conquérant, nos joueurs terminent avec un match nul (14-14). Bravo à cette équipe.

Moudon II (Rafael, Saul, Théo, Elion, Milène) : est un mélange de joueurs M9 et de joueurs M11. Forcé de jouer dans la catégorie M11, nous avons opté de les inscrire dans le groupe moyen. Ce groupe reste néanmoins difficile pour ces jeunes qui n’ont pas encore la taille et la force nécessaire pour affronter de grands joueurs. Et pour plusieurs il s’agissait de leur premier tournoi. Donc aucune pression de résultat .. il s’agissait surtout de se familiariser avec les règles et avec le comportement de jeu d’équipe.  Ils n’ont en tous les cas pas ménagé leur peine pour défendre et récupérer le plus vite possible le ballon, ce qu’ils ont très bien fait au début du tournoi. Sur la fin, peut-être un peu de fatigue et peut-être en se laissant emporter par le ballon,  les joueurs se sont vite laissés dépasser par l’adversaire qui profitaient de passer dans leur dos. Nous devons donc encore apprendre à être plus sage et prendre des positions de défense collectives. Pour l’attaque aussi, nous devons encore travailler ensemble pour trouver le joueur le mieux placé en faisant un peu plus de passes … et ceci nos joueurs savent bien le faire. Bravo aussi à cette équipe et à Laurent (coach du jour).

[C. Amaudruz]

D3  MOUDON – SERVETTE 2  14:17 (7:10)

Rencontre que l’on peut qualifier de contreperformance pour notre équipe féminine. Après le premier match de championnat qui avait été de très bonne qualité, nous attendions la suite avec impatience. Rien de se passa comme prévu. Passant à côté de leur match, pourtant largement à leur porté, elles ont dû accepter cette défaite amère sans réellement pouvoir la contester. Une question est donc posée. Avons nous pu observer le vrai visage de notre équipe hier ou est-ce simplement un accident de parcours? L’avenir nous le dira.

Composition de l’équipe de Moudon : Christine (1), Sarah (2), Noélie, Florence (2), Noëlle (5), Lucie (1), Chloé (2), Muriel (GB), Andrea, Clarissa, Diane (1), Yelena.

[JF Périsset]

Autres résultats :

HSG Lancy et Bernex vs HC Moudon H4 14:19

HC Moudon M17 vs HBC La Chaux-de-Fonds 42:33

Nouveaux entraineurs au HC Moudon

Désormais, le HC Moudon peut compter sur deux nouveaux entraineurs fraichement formés. En effet, Raphaël Neyroud et Samuel Marques ont accompli leur formation Jeunesse et sports au terme de laquelle ils ont obtenus leur licence E.

Nous les félicitons vivement pour ce succès et sommes heureux de les accueillir dans le staff des entraineurs de la société.

Pour l’année prochaine, Raphaël prendra une activité au sein de l’équipe M15 et Samuel sera intégré dans le groupe M17. Nous leur souhaitons plein succès et beaucoup de plaisir dans le cadre de leur nouvelle fonction.

Jean-François Périsset, coach J+S

Le handball c’est …

De la compétition bien sûr, mais aussi du partage, de l’amitié et des rencontres.

Rencontre entre des anciennes joueuses de haut niveau et notre équipe féminine pour renouer avec une passion passée et actuelle et pratiquer encore une fois cette activité qui apporte toujours autant de plaisir.

Ce bel après-midi s’est terminé au restaurant Le Chambord pour un repas en commun dans une belle ambiance.

MINI-STREET-HANDBALL, UN SUCCES!!!

Un nouveau défi pour le Hand-ball Club Moudon !

Après Bâle en novembre dernier c’est Moudon qui organise le 2eme tournoi de Mini Street handball  en Suisse !

Un jeu venu tout droit du Danemark, adapté aux enfants en 2 catégories : moins de 7 ans et moins de 9 ans.

Ce n’est pas moins d’une cinquantaine d’enfants qui ont répondus présents pour ce premier tournoi romand.

L’ambiance dans la salle de Valacrêt était chaude et sportive, les enfants se sont bien amusés et les parents les ont bien encouragés !

Ce sont 860 buts qui ont été marqués lors de pas moins de 38 matches.

Le staff était attentif au bon déroulement des matches et le gardien du temps très à son affaire, la journée c’est déroulée sans anicroche et à voir les sourires sur les visages des enfants à la remise des prix nous pouvons dire que ce fut une belle réussite !

Merci à toutes les personnes qui ont donné de leur temps pour que tous passent un moment agréable.

Denise Périsset

Photos: Coralie Cottier