Tous les articles par Jean-Francois

Semaine de crise 8

Cette semaine, je vous propose quelque chose de ludique. Arthur Anquetil, joueur pro à Chambéry, vous propose 2 défis. Filmez-vous et postez la vidéo sur le groupe WahtsApp du HC Moudon ou sur celui des M15. Vous pouvez aussi l’envoyer à l’adresse concours.teamchambegmail.com pour participer au concours de Chambé. “BON COURAGE ET MONTREZ-VOUS HABILES …”

Evitez les projectiles en gardant la raquette sur le nez

Pas simple! Arriveras-tu au niveau 4 ?

Semaine de crise 6

Cette semaine, Coralie nous propose une séance de HIIT de Janette. “High intensity Interval Training” pour entrainement fractionné à haute intensité. C’est présenté par des filles mais rassurez vous, c’est prévu pour tous. Si vous avez suivi les entrainements proposés depuis le début du confinement, vous devriez pouvoir faire cette séance de 20 minutes sans trop de problème. Dans le cas contraire, il faudra serrer les dents.

Les trainings de Janette

Semaine de crise 5

Entre-saison pour handballeurs

Cette semaine, Christine nous propose un programme qui a été fait en France par des handballeurs. C’est donc particulièrement ciblé pour nous. Pour effectuer ce programme, vous devez vous rendre à proximité d’un escalier de 10 à 15 marches et prendre 2 balle de tennis avec vous.

Petit programme de pliométrie et de force. Deux séries à faire trois fois durant la semaine. La vidéo vous montre l’exercice durant le temps de repos et le temps défile pendant que vous travaillez. ALLEZ HOP !

semaine de crise 4

La roucoulette

Allez, cette semaine un peu de technique ! Vous connaissez la roucoulette, mais est-ce que vous savez la faire. Visionnez le clip et imprégnez vous du mouvement.

Essayez et essayez encore, mais attention, prenez garde au vase de Chine de maman ou de tout autre objet fragile qui se trouve à proximité !

Lorsque vous êtes satisfait de votre mouvement, filmez-vous et envoyez moi le document (jfperisset@me.com). Nous ferons une collection de toutes les roucoulettes du club et vous transmettrons le lien afin que vous puissiez faire votre classement.

ASSEZ PARLE, LA BALLE EST DANS VOTRE CAMP !

semaine de crise 3

Après le renforcement de la semaine dernière, il est indispensable d’intercaler maintenant quelques unités de stretching pour allonger et donner de la souplesse à la musculature.

A faire 2 à 3 fois durant la semaine et 1 fois l’exercice de la semaine précédente.

18 exercices 45″ / 15″

Les M15 – 2019-2020

Mardi 20 août nos M15 se sont réunis pour prendre connaissance du projet de jeu 2019-2020. L’année sera axée sur la progression et l’esprit d’équipe. Les coaches demandent un maximum d’assiduité et d’engagement lors de chaque entraînement. Ils promettent des entraînements variés et intéressants, mais parfois exigeants tant psychiquement que physiquement.
Apres cette présentation, joueurs, parents et coach ont pu partager une succulente paella du Chef Luis, ce qui a permis à tous de passer un agréable moment convivial.

Un joueur de Moudon en sélection romande

Le samedi 22 juin 2019 avait lieu la journée de recrutement pour la Sélection romande (2005-2006) et la Sélection Talent (2006 et 2007). Environ 70 joueurs, venant de toute la suisse romande, étaient présents. Pour chaque cadre, 18 joueurs allaient être choisis. Beny, né en 2007, le seul représentant de Moudon, a été brillamment retenu pour l’équipe Talent. Nous le félicitons pour cette réussite.

Les Kids participent à l’UBS KidsUP

Six de nos Kids ont participé à l’UBS KidsUp. Il s’agit de joutes durant lesquelles ils doivent lancer la balle, courir 60 m et sauter en longueur. ” L’important était de participer !” Mais, ils ont fait mieux que cela en réalisant parfois d’excellentes performances. A voir leurs sourires, ils ont eu beaucoup de plaisir à passer ces 3 heures à Epalinges, endroit où avaient lieu ces éliminatoires.

Classement cantonal vaudois :

Alex, 15e/114 participants (garçons nés en =>2012)

Thibault, 85e/114 participants (garçons =>2012)

Zoé, 72e/96 participantes (filles =>2012)

Manon, 27/74 participantes (filles 2011)

Danaë, 66e/78 participantes (filles 2010)

Alicia, 21e/80 participantes (filles 2009)