Un championnat mouvementé pour notre équipe dame!

Depuis le début de la saison, le championnat féminin romand est à nouveau divisé en deux groupes: une deuxième et une troisième ligue. Au vu des résultats 2010-2011, les moudonnoises ont (logiquement) été placées dans “le groupe fort” soit en deuxième ligue, avec les cinq autres meilleures équipes romandes que sont Crissier, Yverdon, Servette, La Chaux-de-Fonds et Etoy.

Un risque de relegation existant à Noël déjà, l’objectif de notre equipe dame lors du premier tour est simple à formuler: ne pas se trouver en dernière position de ce groupe difficile à mi-saison!
Simple à formuler, mais nettement moins à réaliser, puisque Crissier et Yverdon survolent le championnat depuis plusieurs saisons et que Servette, certes un cran en dessous de ces deux premières équipes, a néanmoins toujours été un adversaire difficile pour nos moudonnoises, qui savaient donc qu’elles devaient impérativement ramener un maximum de points lors des rencontres contre Etoy et La Chaux-de-Fonds!

Depuis le début de la saison, l’équipe dame a le plaisir d’intégrer trois juniors prometteuses: Noëlle Jacquier, Valentine Martin et Rachel Besson.

Sur le terrain, le début de championnat ne s’est pas déroulé sans heurts. Ainsi, après une belle victoire contre Etoy et deux defaites logiques contre Crissier et Yverdon, les moudonnoises ont tout d’abord galvaudé un point à La Chaux-de-Fonds en arrachant un timide match nul, avant perdre bêtement deux points importants sur le terrain de Beausobre contre Etoy à la fin du mois de novembre. Heureusement, notre équipe dame a des ressources et a réagi dès la semaine suivante en remportant la victoire lors de la visite des chaudefonnières sur sol moudonnois.

Enfin, le premier week-end de décembre a été chargé puisque en moins de 48 heures les broyardes ont rencontré à deux reprises les genevoises de Servette. Les moudonnoises savaient que ces matchs seraient difficilesn et cela s’est comfirmé dès la rencontre du vendredi 2 décembre, puisque nos dames ont subi une amère défaite sur le sol genevois (33-11). Dimanche toutefois, les oranges ont saisi l’occasion de se reprendre et de montrer que les genevoises ne sont pas hors de portée. En effet, nos filles ne se sont inclinées que d’un petit but (16-17) au terme d’une rencontre très disputée lors de laquelle la gardienne moudonnoise, Caroline Paccaud, s’est avantageusement illustrée!

Malheureusement, cette appréciable prestation d’équipe ne rapporte aucun point aux broyardes, qui devraient toutefois avoir assuré le service minimum pour conserver leur place en deuxième ligue… Si tel est le cas, on souhaite qu’elles profitent du deuxième tour pour prouver qu’elles ont les ressources pour remporter la victoire sur les genevoises!

En attendant, les moudonnoises joueront leur dernier match de ce premier tour samedi 10 décembre 2011 à 20h à la salle de Marcolet contre l’un des deux leaders, Crissier.

7 Replies to “Un championnat mouvementé pour notre équipe dame!”

  1. Bravo les filles. Je suis fière de vous. Et ça fait plaisir d’entendre à nouveau notre chère Céline

  2. Merci Céline pour l’article. Bravo les fille, avec un petit bole, vous y
    arriverez …
    … et les filles zack-zack !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *