Articles du week-end

M15 HBC Moudon – HC Servette 38:14 (16:5)

Les M15 poursuivent leur parcours victorieux en alignant leur septième victoire consécutive. Lors de cette confrontation, ils ne laissent aucune chance aux Genevois venus avec une effectif très réduit, voire même insuffisant.

Comme au match aller à Genève, Les Servettiens se présentent avec un effectif insuffisant. Une situation que le coach moudonnois n’apprécie pas beaucoup, parce qu’elle représente toujours une chausse-trappe.  « Les joueurs ont tendance à se figurer que l’affaire est dans le sac avant d’avoir joué. » C’est certainement ce qu’il a dû dire à son équipe avant le match et les joueurs ont parfaitement compris le message car à aucun moment ils ne tombent dans le piège de la facilité. Tout au long de la partie ils restent à leur affaire avec la ferme intention d’emporter l’enjeu. Après 15 minutes déjà, l’écart est irrémédiablement creusé. La rencontre se transforme ensuite en un match d’entrainement permettant de tester un nouveau dispositif défensif et divers enclenchements d’attaque. Deux nouveaux points qui permettent à Moudon de rester solidement attaché à la première place du classement provisoire du groupe.

Composition de l’équipe de Moudon : Ari Egehan, Bauer Louis (1), Guerreiro Dimitri (13), Joseph Patricis Aneeshan-Beny (4), Mareovich Matthieu (7), Pachl Tom (1), Rosa Schmitz Arthur (7), Rosa Vincent, Tombez Chad (5).

JF Périsset

D3 Moudon – HC Crissier 23 : 30 (12 :12)

Ce samedi 7 mars, les dames ont reçu, à domicile, la première équipe au classement général, le HC Crissier. Malgré une bonne première mi-temps, les Moudonnoises n’ont pas su s’imposer et se sont inclinées 30 – 23 au terme de la rencontre.

La première partie de match s’est pourtant bien déroulée pour elles. Motivées et combattantes, elles ont su tenir bon face à ces redoutables adversaires jusqu’à même mener le match durant quelques minutes. Le coup de sifflet de la mi-temps a mis fin à une première partie de rencontre serrée et emplie d’actions concluantes dans les deux formations, laissant finalement un score de 12 – 12.
La seconde partie a, directement, très mal démarré pour les Moudonnoises. En effet, en moins de 5 minutes, les adversaires ont pris une avance de 5 points au score. Ne se laissant pas trop décourager pour autant, les dames de Moudon se sont battues jusqu’à la fin de la partie. Une série de sanctions a, notamment, permis aux Moudonnoises, en supériorité numérique, de remonter légèrement au score. Malheureusement, l’avance prise dès le départ par leurs adversaires leur a été fatale. Ainsi, les dames de Crissier se sont finalement imposées 30 – 23.

Composition de l’équipe de Moudon : Aellen Céline (5), Amaudruz Christine (1), Besson Rachel (4), Deschenaux Florence (2), Maiurano Chloé (5), Marques Andrea, Picciola Clarissa, Sandoz Dyane (3),
Spack Yelena (3).

Yelena Spack