Articles du week-end (Samedi)

M15 HBC Moudon – FSG Lausanne-ville 33:28 (13:9)

Après une défaite et une victoire, au cours de ce championnat, contre la même équipe, tout le monde se posait la question « Qui va sortir vainqueur de cette troisième confrontation ?».

En observant le gabarit des deux équipes à l’échauffement, on pouvait craindre le pire pour Moudon. Les Lausannois, nettement plus grands et plus costauds, avaient tout en main pour s’imposer. Mais, même au handball, les atouts cités ne sont pas toujours déterminants et les Moudonnois allaient le démontrer en beauté. 

Ils entament le match avec détermination et concentration. Très vite, ils prennent trois longueurs d’avance. Les visiteurs n’en reviennent pas. Pensaient-ils ne faire qu’une bouchée de ces « minus » ? Mais voilà, il n’en est rien. Par des actions collectives bien menées, les Moudonnois donnent le « tourni » à la défense lausannoise qui encaisse but sur but. Plus quatre à la mi-temps, l’avance des Moudonnois augmente jusqu’à six en seconde période avant que la machine ne se grippe. L’équipe de la capitale agit de plus avec deux pivots et perturbe ainsi la défense locale. Chez les oranges/noirs, la concentration n’est plus là et cela fait perdre de précieuses fractions de seconde. Nos défenseurs ont du retard et ne parviennent plus à stopper l’adversaire. Celui-ci en profite pour revenir à moins un, moment pour le coach Moudonnois de prendre un temps mort. L’équipe est à dix minutes du bonheur ou du calvaire. Dix minutes c’est long lorsqu’on a épuisé toute son énergie. Et, ils y parviennent ! Puisant dans leursdernières ressources, ils élèvent encore une fois leur niveau de jeu et s’assurent, de haute lutte, la victoire finale. Bravo aux joueurs qui, malgré un effectif réduit, ont tout donné pour s’assurer de belle manière le gain de la partie.

Composition de l’équipe de Moudon : Ari Egehan, Bauer Louis (2), Guerreiro Dimitri(9), Joseph Patricis Aneeshan-Beny (9), Magnin Jérémy, Mareovich Matthieu (4), PachlTom (1), Rosa Schmitz Arthur (8), Rosa Vincent.

M17 HBC Moudon – SG Lancy 25:43 (11:19)

Un bon début n’est pas suffisant, mais pourtant durant cette période les M17 ont montré un visage que l’on souhaite revoir très souvent !

Match difficile pour Moudon. Lancy peut compter sur d’excellents joueurs du centre de formation genevois. Durant dix minutes les joueurs de Moudon font jeu égal avec les visiteurs. Temps qu’il aura fallu au genevois pour s’apercevoir que l’efficacité du jeu Moudonnois passe principalement par Nathan. Ils prennent ce dernier en strict et le jeu de Moudon s’effrite. Privé des réussites de leur meilleur buteur, Moudon met deux petits buts en vingt minutes de jeu. Les Genevois par contre trouvent de plus en plus facilement le chemin des filets. A la mi-temps, le match est joué. La deuxième mi-temps est ponctuée de belles actions de part et d’autre mais à aucun moment les Moudonnois ne parviennent à revenir dans la partie. Au regard des dix minutes initiales, il est évident que l’équipe locale a du potentiel qu’il est temps de mettre en valeur en incitant tous les joueurs à partager les responsabilités et surtout à rester motivés.

Composition de l’équipe de Moudon : Abade Fabio (1), Amaudruz Nolan (5), Bessard Aloys (2), Gerber Tristan (1), Horisberger Nathan (10), Sandoz Malcom (3), Fernandes Alexandre, Tripet Julien (3).

JF Périsset