Articles du week-end

M15 – HBC Moudon – FSG Lausanne-ville/Cugy 22:21 (10:13)

Pour son dernier match du championnat régulier, l’équipe locale montre deux visages, mais emporte l’enjeu dans les dernières minutes sur le fil du rasoir. Le début de match de l’équipe de Moudon est assez bon et elle prend un léger avantage. Mais, au fil des minutes, les joueurs lausannois prennent l’ascendant et dominent l’équipe locale. En même temps, Moudon n’est plus du tout à son affaire et ne trouve plus de solution. Finalement, elle rejoint les vestiaires avec trois buts de retard. Cela empire encore au début de la seconde période. Aux alentours de la 40e minute, le tableau d’affichage indique alors 10:17, le capitaine, Nathan, se blesse et ne peut reprendre le jeu. Cela oblige le coach à restructurer son équipe. Tous ces évènements transcendent les joueurs locaux. Maintenant, la défense est à son affaire, les gardiens se mettent à arrêter les balles et Arthur est en état de grâce. La remontée est spectaculaire. Le match semblait perdu, mais l’écart se réduit et finalement la parité est acquise à la 54e minute. Les Lausannois ne comprennent pas ce qui leur arrive et les Moudonnois, ayant pris conscience que la victoire est à portée, se crispent. Les équipes ne parviennent plus à scorer. Finalement, c’est l’équipe qui, à ce moment de la partie, en voulait le plus qui l’emporte. Bravo aux joueurs de Moudon qui ont montré un visage conquérant qu’on ne leur connaissait pas et qui s’assurent ainsi la 3e place du groupe.

Composition de l’équipe de Moudon : Ari Egehan, Bauer Louis, Cavin Emma, Demierre Quentin (2), Guerreiro Dimitri (6), Magnin Jérémy, Mareovich Matthieu (4), Mitouassiwou-Samba Nathan (1), Pachl Tom, Rosa Schmitz Arthur (9), Rosa Vincent, Sivayogan Dilujan, Tombez Chad.

 

¼ de finale de la Coupe romande

HBC Moudon H4 Vikings – HC Crissier H3 18:26 (11:13)

Confrontés à un adversaire de 3e ligue, la tâche promettait d’être difficile pour les Vikings. Pourtant, après dix minutes de jeu, l’équipe locale mène au score et on réalise que « C’est possible ». Crissier peut compter sur des joueurs ayant de l’expérience et ne se laisse pas démonter par cette entame de match. Ils remettent l’ouvrage sur le métier et reviennent petit à petit au résultat. Les joueurs locaux tentent tout et même un peu trop puisqu’ils perdent Marc qui se voit sanctionner d’un carton rouge suite à une défense un peu trop agressive. Crissier a passé l’épaule et ne laissera plus se relever l’équipe de Moudon. Les joueurs locaux n’ont pas à rougir. Ils ont donné le maximum et, durant vingt minutes, ont tenu tête à une équipe évoluant en ligue supérieure.

Composition de l’équipe de Moudon : Aguet Thierry (4), Boirot François Pierre Paul, Cottier Laurent (1), Deschenaux Damien (2), Heimann Floran Roger Herni, Leemann Marc (2), Maiurano Théo, Mareovich Nicolas (3), Neyroud Raphaël (6), Sivayogan Vinojan.

 

HBC Moudon H4 Spartans – Wacker Thun Drü 24:16 (13:7)

Les Spartans sont actuellement en difficulté, car ils déplorent plusieurs blessés auxquels nous faisons ici un clin d’œil en leur souhaitant bon rétablissement. Ce dimanche, au Champ du Gour, ils savent que l’adversaire, bien que coriace, est à leur portée. Mais, il s’agit tout de même de la 3e équipe d’un club de LNA formé majoritairement de séniors qui ont encore de « beaux restes ». L’atout des Moudonnois est la vitesse, notamment celle de Mathis et des ailiers Simon, Florian et Romain. Qui dit vitesse, dit aussi prise de risque. Les premières minutes voient plusieurs imperfections qui doivent être gommées pour être efficaces. Progressivement, le collectif se met à tourner et Moudon prend le large. Les Bernois ne peuvent véritablement contrer les assauts de l’équipe locale. À la mi-temps déjà, le match semble joué. Durant la seconde période, bien que plus équilibrée, Moudon contrôle bien le jeu et ne laisse aucune chance aux joueurs de Thoune de revenir dans la partie. Après-midi somme toute tranquille pour les Spartans.

Grégoire Aebi (1), Duc Bastian (1), Favre Romain (4), Hausamman Marc-Henri, Horisberger Mathis Noah (10), Mayor Sylvain (1), Pichonnat Martin (1), Pichonnat Simon (4), Schmidt David, Trolliet Florian (2).

Jean-François Périsset