Articles du week-end

M15 – HC Crissier – HBC Moudon 32:24 (12:9)

L’équipe de Moudon ne parvient pas à relever le défi et à empocher l’enjeu face au HC Crissier. Inférieur sur le plan individuel, mais aussi sur le plan technique et de la puissance, Moudon n’a pourtant pas démérité. En compensant ses lacunes par un jeu collectif très efficace et plaisant à voir, le doute a presque suffit pour faire trembler les joueurs de Crissier. Ce calcul aurait pu marcher, mais une importante baisse de régime au début de la seconde période a annihilé la bonne première mi-temps livrée par toute l’équipe. Dommage, cette défaite relègue Moudon au troisième rang du classement et l’empêche de participer au tour de promotion. Il reste un match à jouer pour cette première partie du championnat et nul doute que le joueurs moudonnois voudront prendre leur revanche face à Lausanne qui s’était imposé au match aller de 2 petits buts. Donc, dernier match avant la pause de Noël à la salle du Champ du Gour le dimanche 1er décembre à 12h45. Venez les encourager !

Composition de l’équipe de Moudon : Ari Egehan, Bauer Louis (1), Cavin Emma, Delay Iona, Guerreiro Dimitri (7), Joseph Patricis Beny (3), Magnin Jérémy, Mitouassiwou-Samba Nathan (2), Pachl Tom, Rosa Schmitz Arthur (9), Rosa Vincent (1), Sivayogan Dilujan, Tombez Chad (1).

Jean-François Périsset

 

M17 – HBC Moudon – SG Vevey/Crissier 30:27 (16:16)

Enfin, ils vont au bout de leur rêve ! Les M17 réalisent ce dimanche leurs premiers points. Privés de gardien, c’est Fabio, joueur de champ, qui se place entre les montants pendant la 1re mi-temps. Il accompli sa tâche avec beaucoup de brio. Devant lui, emmenés par Nathan, auteur de 18 buts personnels, les joueurs ne lâchent rien, convaincus que c’est la chance de faire leurs premiers points. Après trente minutes, c’est sur une parité que les joueurs regagnent le vestiaire, ils sont contents mais les esprits ne sont pas encore rassurés. Plusieurs fois durant la saison, des cas analogues ont finalement tourné au désastre malgré une bonne première mi-temps. Et aujourd’hui, il n’y a pas de remplaçant. La fatigue va forcément se faire sentir tôt ou tard. Avec la ferme intention de ne pas revivre les mauvaises expériences passées, les joueurs reviennent sur le terrain en montrant l’esprit combatif des grands jours. La consigne est de resserrer les rangs en défense car c’est là que le match se gagne. C’est Malcolm qui garde la cage durant la 2e période. Il le fait tellement bien qu’il décourage les visiteurs. Toute l’équipe suit son modèle et quand le coup de sifflet final retenti, la performance devient réalité. Bien soutenue par ses fans, l’équipe réussi enfin à sortir victorieuse du terrain. Cela va sans dire que fans et joueurs seraient enchantés de renouveler très vite cette expérience. L’avenir nous le dira …

Composition de l’équipe de Moudon : Abade Fabio (1), Amaudruz Nolan (4), Gerber Tristan (2), Horisberger Nathan (18), Rey Loric (4), Sandoz Malcom, Tripet Julien (1).

Jean-François Périsset

 

D3 Moudon – HC Servette 1 20 : 33 (9 : 14)

L’équipe dame de Moudon, s’est déplacée, ce mercredi 20 novembre au soir, pour disputer un match contre la formation féminine locale. Dès le début, les deux équipes ont présenté un jeu dynamique et empli de bonnes actions, mais la réussite n’était pas du côté moudonnois et le tableau d’affichage a rapidement indiqué un écart non négligeable (7-1). Après ce mauvais départ, la première mi-temps s’est finalement avérée assez serrée et laissait présager une rencontre au résultat sous suspense. Malheureusement, les Moudonnoises ont à nouveau entamé la seconde avec plus de peine
laissant les adversaires creuser rapidement leur avance. Cet écart s’est maintenu jusqu’aux dernières minutes de la rencontre et malgré une bonne fin de match des Moudonnoises lors de laquelle les points ont été remontés grâce à un jeu construit et pondéré, elles se sont inclinées face aux Grenats sur le score de 20 –33.

Composition de l’équipe : Aellen Céline, Baur Sarah, Besson Rachel, Chenevard Noélie, Deschenaux Florence, Maiurano Chloé, Marques Andrea, Picciola Clarissa, Spack Yelena, Vorlet Gaëlle.

Yelena Spack

 

Difficile troisième tournoi de la saison à Crissier pour les M-11 de Moudon.
Dans ce tournoi avec très peu d’équipe, nous héritions du groupe fort avec des équipes tel Yverdon, RSB, La Chaux De Fonds et Crissier. A la fin du premier match où l’équipe s’est bien battue, défaite 11-9 on se rendait compte que la tâche serait dure ce dimanche, mais que cette équipe pouvait tout de même montrer de bons mouvements de jeu.
Après un deuxième match à leur portée mais où la défense était un peu maladroite, défaite sur le fil 15-14, on retrouvait Crissier pour la troisième rencontre. L’équipe a donné ce qu’elle avait, mais la tâche était trop ardue défaite 19-10.
Pour le dernier match les joueurs paraissaient un peu endormi après le repas, mais c’était sans compter sur la rage de vaincre des joueurs qui remontaient leur retard de 5 buts et qui allait tenir jusqu’à 2 minutes du terme pour finalement s’incliner 12-10.
Un joli tournoi qui a montré que le travail aux entraînements est important lorsqu’on voit l’évolution de l’équipe au fur et à mesure de la saison.
Prochain tournoi à Yverdon le 15 décembre 2019
Équipe: Valentin, Khaled, Junior, Rim, Rafael, Florian
Laurent Teuscher

 

Autres résultats:
Les Spartans (H4) s’inclinent en match de coupe: opposés à l’équipe de 3ème ligue de Nyon, les moudonnois – diminués par les blessures de deux joueurs importants – se sont rapidement fait déborder (12-18 à la mi-temps). Tenant mieux le coup en seconde mi-temps, la différence de ligue entre les deux équipes étaient néanmoins perseptible et c’est finalement sur le score de 30-39 que les moudonnois sortent de la Coupe romande.

Les Viking (H4) l’emportent facilement à la Vallée (21-33; 10-16).