Articles du week-end (mis à jour)

D3 Moudon – FSG Lausanne-Ville/Cugy 33 : 8 (13 : 5)

L’équipe dame de Moudon s’est, ce samedi 21 septembre, déplacée à Lausanne pour disputer une rencontre difficile contre la formation locale.
Dès le début de la partie, les Lausannoises s’emparent de la tête du match prenant rapidement une belle avance. Les Moudonnoises, quant à elles, malgré une bonne défense, ne parviennent pas à trouver le chemin des buts. Néanmoins, après un temps-mort indispensable, les Moudonnoises se ressaisissent quelque peu et parviennent à marquer. La partie ne semble ainsi pas encore entièrement jouée pour les Lausannoises. La mi-temps se termine néanmoins sur un score de 13 – 5.
Les dames de Moudon ont disputé avec grandes difficultés la seconde partie du match. En effet, les buts ont à nouveau eu du mal à s’additionner alors que les adversaires ont, peu à peu, pris un écart considérable et irrécupérable. Mieux préparées physiquement, elles ont profité de la fatigue, l’énervement et la déception des Moudonnoises pour continuer leur ascension notamment par l’accumulation des remontées de balles rapides, inarrêtables par leur adversaire. La partie se termine finalement sur le pénible score de 33 – 8 en faveur de Lausanne.
Malgré cette lourde défaite et l’animosité de certaines joueuses lausannoises, les Moudonnoises restent soudées et prêtes à affronter la suite du championnat gardant leur plaisir du jeu et leur bon esprit légendaire !
Composition de l’équipe : Aellen Céline, Amaudruz Christine, Baur Sarah, Besson Rachel, Chenevard Noélie, Deschenaux Florence, Marques Andréa, Picciola Clarissa, Sandoz Dyane, Spack Yelena, Vorlet Gaëlle.

(Yelena Spack)

HBC ROTWEISS BELP – HBC MOUDON SPARTANS 19:26 (5:11)

Premier match pour les Spartans et première victoire

Cette année encore, nous avons inscrit deux équipes masculines de 4ème ligue, l’une dans le championnat romand et l’autre dans le championnat bernois. Afin de ne pas réitérer les mauvais résultats de la saison dernière de l’équipe romande, les effectifs ont été quelque peu remaniés afin d’avoir des équipes de niveau quasi égal. L’équipes des Spartans, inscrite donc dans le championnat bernois, jouait ce week-end son premier match de la saison face à l’équipe de Belp. Les bernois nous avaient posés quelques problèmes l’an dernier puisque nous avions fait match nul à l’aller et nous avions perdu le match retour d’un but. Des points manqués qui nous avaient fait rater les matchs de promotion. C’est donc avec un esprit de revanche que notre équipe s’en est allée affronter cet adversaire. Et force est de constater que nous avons appris de nos échecs. Nous avons d’emblée de jeu imposé une défense solide qui verrouillait le secteur central et ne laissait que peu de place à l’imposant pivot de Belp. Notre attaque était bien posée mais nos tirs butaient trop souvent sur les contres adverses. A la mi-temps, une avance de 6 buts récompensait notre stratégie. En début de seconde mi-temps, nous avons connu notre fameux coup de mou, surtout côté attaque, et notre avance au score s’est quelque peu réduite sans toutefois se faire rattraper. La tactique était claire. Encaisser le choc pour ensuite faire parler notre meilleure forme physique et enfoncer le clou en fin de partie. Et ce fût chose faite. Nous sommes passés de +4 à +7 durant les 3 dernières minutes laissant notre adversaire définitivement sur les rotules. Une belle prestation de cette nouvelle équipe qui promet une belle saison si elle continue sur cet état d’esprit.

S. Mayor

Composition de l’équipe : Aebi Grégoire (1), Duc Bastian, Favre Romain (2), Hausamman Marc-Henri (G), Heiman Floran (1), Junod Jean-Yves (5), Mayor Sylvain (2), Pichonnat Martin, Pichonnat Simon (1), Reynaud Simon (9), Schmidt David (G), Trencev Marjan (3), Trolliet Florian (2)

 

M15 HBC Moudon – US Yverdon 31:24 (17:13)

Pour leur premier match à domicile, les M15 étaient confrontés à Yverdon. Au vue des premiers résultats des deux équipes, le match devait être équilibré avec un léger avantage pour Moudon.

Est-ce le fait de jouer sur leur terrain ? Les joueurs locaux, très appliqués, prennent d’emblée le match en main et ne le lâcheront plus jusqu’au coup de sifflet final. Beaucoup plus engagés qu’au premier match, ils s’opposent avec bonheur aux attaques adverses en appliquant une défense solide et solidaire. Ceci permet de récupérer la balle et d’enchainer avec des montées rapides. Ils utilisent avec beaucoup de réussite la contre-attaque et marquent plusieurs fois seul face au gardien Yverdonnois. A d’autres moments, ils utilisent de belles combinaisons de « passe et va » pour transpercer une défense adverse à la dérive. Puis, après quinze minutes de jeu, le rythme et la concentration baissent. La désinvolture aide au manque de réalisme. Le jeu s’équilibre. La pause est bienvenue pour recadrer les objectifs. En deuxième période, donnant suite aux consignes du coach, les joueurs sont à nouveaux plus déterminés. Ils creusent l’écart à dix buts pour finalement terminer le match tranquillement sans avoir eu à trembler. L’état d’esprit du groupe est en train d’évoluer vers quelque chose de plus combatif, de plus déterminé et de plus collectif. Dans les matchs futurs, il faudra prendre garde de ne pas lâcher l’os une fois qu’on le tient solidement entre les dents.

Prochain match : Samedi 28 septembre à 14h00 à la salle du Champ du Gour contre Crissier-Vevey

Composition de l’équipe de Moudon : Ari Egehan (1), Bauer Louis, Bohnenblust Grigori, Cavin Emma, DemierreQuentin (3), Guerreiro Dimitri (5), Joseph Patricis Beny (5), Mareovich Matthieu (5), Mitouassiwou-Samba Nathan (6), Pachl Tom, Rosa Schmitz Arthur (4), Rosa Vincent, Sivayogan Dilujan, Tombez Chad (2).

Jean-François Périsset