Articles du week-end

Tournoi M13 du dimanche 1er septembre 2019

 

La saison a recommencé très tôt pour nos jeunes juniors de moins de 13 ans (M13), puisque au terme de la semaine de reprise déjà, ils se voyaient engagés à Neuchâtel pour leur premier tournoi de la saison 2019-2020. Les effectifs étaient un peu maigres en raison de ce délai très court, mais les résultats ont été plus que satisfaisants, puisque notre équipe a comptabilisé quatre victoires sur quatre matchs ! Un sans-faute encourageant pour la suite de la saison de ces jeunes joueurs.

Présents au tournoi : Aris, Rafael, Yacine, Arkan, Théo, Aaron, Doni.

Et les gardiens de but : Dário et Nathan

Résultat des matchs :

HBC Moudon 1 – HBC Moudon 2 Filles : 7-1

HBC Moudon 1 – HBC Vallée de Joux : 14-9

HBC Moudon 1 – HBC Neuchâtel 1 : 13-12

HBC Moudon 1 – HBC Lausanne-Ville / Cugy 2 : 13-12

Un grand merci aux parents qui sont venus encourager notre équipe.

[Luis Pereira]

 

M15  HBC Gland – HC Moudon 36:17 (18:10)

Lors du premier match de championnat 2019-2020, les juniors M15 subissent une douche froide et prennent conscience du chemin qui reste à faire pour devenir concurrentiel dans ce groupe.  

Le résultat est conforme aux forces en présence. Les joueurs de Moudon n’ont jamais été en mesure de contester la victoire aux joueurs de La Côte. Après la rencontre, le coach ne considère pas le résultat comme catastrophique, mais regrette le manque de combativité des joueurs, en particulier de ceux qui sont censés porterl’équipe cette année. En effet, durant l’intersaison, l’équipe a subi passablement de changements. Les leaders de l’an passé sont maintenant dans la classe supérieure et l’arrivée de neuf anciens M13 demande un certain temps d’adaptation. Le saut est grand entre les M13 et les M15. Il faut donc laisser du temps à ce groupe et lui permettre d’acquérir les bases techniques et tactiques suffisantes

Relevons que Tombez Chad et Pachl Tom, qui pratiquent le handball depuis quelques mois seulement, jouaient ce dimanche à Gland leur premier match officiel. En plus, pour son anniversaire, Chad s’est offert un cadeau sous la forme d’un joli but qu’il a marqué et qui restera certainement dans sa mémoire.

Prochain match de championnat : 21 septembre à 14h00 à la salle du Champ du Gour contre Yverdon.

Composition de l’équipe de Moudon : Ari Eghean, Bauer Louis (1), Cavin Emma, Demierre Quentin (4), Guerreiro Dimitri, Joseph Patricis Beny (2), MareovichMatthieu (4), Magnin Jérémy, Mitouassiwou-Samba Nathan (2), Pachl Tom, Rosa Schmitz Arthur (3), Rosa Vincent, Sivayogan Dilujan, Tombez Chad (1).

(Jean-François Périsset)

Autres résultats:

Les M17 se sont inclinés lors de leur premières rencontre à Yverdon (34-22)

Les Vikings (H4) ont brillamment passé le premier tour de la Coupe romande, parvenant à prendre l’ascendant dimanche 9 septembre a dans la salle du Champ du Gour sur la Vallée de Joux au terme de deux prolongations (37-32).