Articles du week-end

M15 – HBC Etoy – HC Moudon 14:37 (6:17)

Pour leur dernier match de championnat 2018-2019, les M15 de Moudon ont offert un feu d’artifice à leurs fans.

On le savait avant la rencontre, ce dernier match devait être facile pour les joueurs de la Broye. Mais, le coach leur rappelle tout de même … « Qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours ! …». Ils entament donc la rencontre en mettant immédiatement la pression sur Etoy. En enchaînant les attaques bien construites et percutantes, nous prenons le large et ne serons jamais inquiétés tout au long de la rencontre. A noter que tous les joueurs, y compris les gardiens, ont marqué au moins un but durant cette partie. Chapeau !

Il est temps maintenant de faire le bilan de cette année de championnat. Il y a dix mois, c’est une équipe avec un effectif décimé par les départs de joueurs consécutifs à dix mois sans la moindre victoire qui entre dans la nouvelle salle du Gour pour son premier entrainement. Le nouveau coach met tout de suite la pendule à l’heure. Il exige de la rigueur, de la discipline, de l’engagement et de l’abnégation, en résumé : au boulot les gars ! Et puisque la nouvelle infrastructure l’autorise, il double le nombre d’entrainements hebdomadaires. En contrepartie, il promet une progression importante et des victoires. Pour certains joueurs c’est beaucoup et même trop, ils lâchent prise. D’autres, au contraire, se joignent au groupe et tous ensemble ils mettent l’ouvrage sur le métier. Ils s’entrainent dur et intègrent une nouvelle façon de jouer au handball. La préparation est intensive et les premiers matchs difficiles. Deux défaites cuisantes contre Neuchâtel et une contre La Vallée-de-Joux, puis une égalité contre Lausanne-ville, le tout parsemé aussi de trois victoires ponctuent les premiers matchs. Durant ce temps, étape par étape, les nouveaux éléments techniques et tactiques sont intégrés, assimilés et appliqués. Dès lors, ce sont dix victoires consécutives qui viennent récompenser le travail effectué. Avec 17 matchs, 3 défaites, 1 nul et 13 victoires, l’équipe termine en tête de son groupe avec six longueurs d’avance sur le deuxième. C’est avec beaucoup de fierté que joueurs et entraineurs peuvent jeter un coup d’œil en arrière sur cette belle aventure. Bravo à tous et que cette expérience puisse être renouvelée à l’avenir, dans le sport ou dans la vie privée. Le travail c’est peut-être dur, mais ça paie !

Composition de l’équipe de Moudon : Abade Fabio (4), Amaudruz Nolan (8), Bauer Louis (1), Bessard Aloys (2), Guerreiro Dimitri (4), Horisberger Nathan (9), Joseph Beny (1), Mareovich Matthieu (1), Samba Nathan (1), Rosa Schmitz Arthur (1), Sivayogan Dilujan (1), Soares Fernandes Alexandre (1), Tripet Julien (3).

Jean-François Périsset

M17: Etoy-Moudon 28:27 (14:19)

Succédant à leurs cadets sur le même terrain, les M17 n’ont pas réussi à faire aussi bien et se sont quant à eux inclinés face aux M17 d’Etoy.

Malgré une bonne entame de match et un nombre de buts impressionnant en première mi-temps, qui leur permet de rentrer aux vestiaires avec 5 longueurs d’avance sur l’adversaire du jour (14:19), les moudonnois ont peut-être fait ce que les M15 avaient pour consigne d’éviter: ils ont vendu la peau de l’ours, avant la fin du match…

Au terme d’une seconde période nettement inférieure en intensité et en réussites, les moudonnois se sont donc inclinés laissant leur adversaire du jour marquer le but fatal synonyme de défaite pour les oranges et noirs.

H4A: Wacker Thun Drü – Moudon 13-26 (7:13)

Ca faisait longtemps que les moudonnois n’avaient plus goûté à la victoire en terre suisse allemande. Ce fut chose fait samedi dernier, lorsque l’équipe A est allée s’imposer sur le terrain de Wacker Thun!