Articles du week-end

Tournois M13 à Moudon Champ-du-Gour.

C’est avec une équipe au complet et des joueurs motivés que les moudonnois ont pris part au tournoi M13 organisé ce week-end chez eux à la superbe salle du Champ-du-Gour.
Bien que gonflés à bloc dès le début des matchs, nos juniors n’ont pas réussi à faire un sans faute. Néanmoins, avec deux victoires et deux défaites, ils ont fait le bonheur de leurs entraîneurs, pour qui ce tournoi fut une réussite.

Résultats:

HC Moudon 1 – HBC Etoy  11 : 3
HC Moudon 1 –  USTS Handball 1  15 : 6
HC Moudon 1 –  HBC Nyon 2  9 : 24
HC Moudon 1 – HBC Vallée de Joux 1 9 : 17

Joueurs : Iona (GB), Quentin, Grigori, Kyrian, Wilson, Emma, Alejandro, Egehan, Sacha, Yacine et  Lisyana.
Entraîneurs : Nathan T. et Luis P.

(L. Pereira)

M15 : HC Moudon – FSG Lausanne-ville 30:29 (15:14)

Match difficile ce samedi pour l’équipe moudonnoise M15. Finalement, c’est une meilleure gestion du « Money-Time » qui permet à l’équipe locale de garder les deux points.
Au coude à coude depuis le début du championnat, les deux équipes sont de valeur égale et se livrent toujours des confrontations passionnées et serrées. Avec une parité et une victoire, l’équipe de Moudon mène aux points, mais cela ne fait qu’attiser la volonté de revanche des Lausannois. Ce samedi semblait être la bonne puisqu’après dix minutes de jeu les visiteurs menaient 0:4 et que les moudonnois ne semblaient pas en mesure d’opposer une réelle résistance. Mais, c’est mal connaître les joueurs locaux. Reprenant le dessus, agissant par des actions rapides et bien menées ils reviennent et prennent le large. Asphyxiés, les Lausannois ne peuvent que constater les dégâts. Ce sont eux qui sont maintenant menés de quatre buts. Mais le jeu s’équilibre à nouveau et l’incertitude grandit au fil des minutes. Moudon mène le plus souvent, mais est talonnée de près par des Lausannois qui ne lâchent rien. Finalement, ce sont deux erreurs lausannoises en fin de match qui permettent à l’équipe locale de récupérer la balle, de prendre deux longueurs d’avance et de contrôler finalement le jeu jusqu’au coup de sifflet final. Un match palpitant qui a tenu en haleine les supporters présents.

JF Périsset

Composition de l’équipe de Moudon : Abade Fabio (4), Amaudruz Nolan (4), Bauer Louis, Bessard Aloys (2), Guerreiro Dimitri (1), Horisberger Nathan (10), Joseph Beny (3), Mareovich Matthieu (1), Rosa Schmitz Arthur (1), Soares Fernandes Alexandre (GB), Tripet Julien (4).

D3: Petite déception pour les dames 24:27 (13:10)

Après la superbe performance de la semaine dernière, les moudonnoises avaient l’occasion de confirmer leur belle progression ce samedi face à Fribourg. Malheureusement, après un match très disputé, l’équipe locale a laissé échapper les deux points.

Dès les premières minutes, les deux équipes avaient conscience que la partie serait disputée. Un but marqué pour un but encaissé, les équipes se talonnaient. Grâce à un jeu rondement mené, les oranges et noires ont finalement atteint la mi-temps avec trois buts d’avance (13-10).
Ce petit coussin de confort allait toutefois rapidement s’épuiser dès le début de la deuxième mi-temps. Beaucoup moins incisives en défense et avec quelques ratés en attaque, les locales laissent les fribourgeoises revenir dans la partie. A la 45ème minute, les deux équipes se retrouvent à égalité et tout est à refaire… Malheureusement, les moudonnoises ne sont pas parvenues à retrouver leur calme en attaque et ont perdu des balles faciles, donnant l’opportunité à leur adversaire de prendre le match en main. Les dzodzettes n’en demandaient pas tant pour prendre le large. Il est alors trop tard et le coup de sifflet final renvoie les équipes aux vestiaires sur un avantage de trois buts pour les fribourgeoises (24 :27).
Si nos dames n’ont pas à rougir de leur performance, elles sont conscientes d’avoir laissé échappé deux points… et elles auront à cœur de rectifier le tir mardi 19 février 2019, lors de leur prochain match, qui – les hasards du calendrier faisant – les opposera directement à l’équipe de Fribourg pour le match retour.

C. Aellen

Composition de l’équipe : Aellen Céline (2), Amaudruz Christine, Baur Sarah (3), Besson Rachel (3), Chenevard Noélie, Cottier Coralie (3), Deschenaux Florence (4), Jaquier Noelle (1), Marques Andréa (1), Picciola Clarissa (3), Sandoz Dyane (5).

M17: Les M17 ne jouent qu’une mi-temps 19:23 (6:10)

Accueillant l’équipe d’Etoy samedi dernier sur leur terrain, les M17 n’ont pas réussi à prendre le match à leur compte. Oubliant de jouer en première mi-temps, les M17 ont constaté à leurs dépens qu’un match commence à la première minute… en ne marquant que 6 buts sur les trente premières minutes, les moudonnois ont eu beau faire jeu égal avec leur adversaire durant la deuxième mi-temps, le mal était fait et Etoy s’est imposé sans grande lutte.