Articles du week-end

D3 Moudon – HBC Vallée de Joux 27 : 19 (13 : 5)


Une victoire qui fait du bien!
Ce samedi 25 janvier, les dames de Moudon ont disputé une très belle rencontre face à l’équipe de la Vallée de Joux. Pour des raisons de disponibilité de salle, le match s’est finalement déroulé à celle du Champ-du-Gour, ici à Moudon. Cela a été rendu possible grâce à la présidente et membre de l’équipe dame Céline Aellen qui a remué ciel et terre durant trois jours afin de maintenir la date de la partie. La superbe victoire, arrachées par les Moudonnoises, a été donc d’autant plus appréciée !
La rencontre commence très bien pour les Moudonnoises : elles ouvrent le score et creusent rapidement l’écart. La joie et le plaisir de jouer ensemble se font ressentir et les buts s’enchainent. Malgré leur très bon jeu, les adversaires peinent à trouver le chemin des buts et les Moudonnoises gardent leur avance. La mi-temps s’achève sur un score de 13 – 5 pour Moudon. Du jamais vu cette saison ! En seconde partie, la Vallée de Joux intensifie son jeu alors que Moudon ralentit quelque peu. Malgré cette baisse de régime, l’écart demeure identique et le match se termine sur un très beau score de 27 – 19.
Ce jour-là, l’équipe dame de Moudon a su présenter une magnifique rencontre, emplie d’actions concluantes. Concentrés mais détendues, les joueuses ont offert un beau jeu collectif. Le plaisir de jouer au Handball ensemble a plané tout au long du match ainsi la victoire a été d’autant plus belle. Fidèles à elles-mêmes, les Moudonnoises ont dignement fêté leur troisième mi-temps bien méritée autour d’un repas et de quelques verres…
Notons également la très belle prestation de la nouvelle gardienne volontaire, Coralie Cottier qui progresse de match en match !

Composition de l’équipe : Aellen Céline, Amaudruz Christine, Baur Sarah, Chenevard Noélie, Cottier Coralie, Deschenaux Florence, Diserens Amaëlle, Marques Andréa, Picciola Clarissa, Spack Yelena.

(Y. Spack)

 

M15 – HBC Etoy – HC Moudon 12:42 (4:19)

Belle prestation de l’équipe moudonnoise ce dimanche dans la nouvelle salle de St-Prex. Opposée à l’équipe d’Etoy, les représentants de la Broye n’ont laissé aucune chance à leur adversaire et l’ont dominé de la tête et des épaules.

En analysant les résultats antérieurs obtenus par les deux équipes, il était évident que l’équipe de Moudon était favorite. Mais l’occasion était trop belle pour tester et mettre en place les schémas travaillés au cours des entrainements de la semaine. Et quelle belle prestation nos joueurs nous ont offert ! En intégrant des consignes exigeantes et en réussissant à les mettre en pratique sur le terrain, tous nos joueurs ont apporté leur contribution et mis la manière dans la victoire. Bien sûr, l’évolution du score a permis aux joueurs d’évoluer sans pression et ainsi, de porter l’attention entièrement au jeu et à la tactique. Ils l’ont fait de manière remarquable ce qui a donné à la partie une dynamique intéressante malgré la différence des forces en présence.

Composition de l’équipe de Moudon : Abade Fabio (2), Amaudruz Nolan (7), Bauer Louis (4), Bessard Aloys (2), Guerreiro Dimitri (1), Horisberger Nathan (11), Joseph Beny (2), Mareovich Mathieu (4), Samba Nathan (4), Rosa Schmitz Arthur (3), Soares Fernandes Alexandre (GB), Tripet Julien (2).

(JF Périsset)

 

Tournoi M11 – 27 janvier à Crissier

Pour la première fois de la saison,  le club de Moudon a pu aligner 2 équipes lors de cette compétition.  Avec plusieurs nouveaux joueurs, on aurait pu penser que ces jeunes joueurs auraient besoin d’un petit  temps pour s’adapter. Et bien, pas du tout… bien au contraire. Ils ont tous commencé très fort pour mener chacune de leur partie ou quasi. Avec une défense solide, quelques individualités de très haute qualité qui ont su aussi faire participer les autres joueurs qui ont osé plus que d’habitude, nos deux équipes ont très peu encaissé et beaucoup marqué. Voilà donc une belle journée. Et on se réjouit déjà des suivantes.

Résultats :
Moudon I (Cloé, Selam, Rafael, Doni, Pablo)
Moudon I-Lausanne-Ville (6-1), Chaux-de-Fonds-Moudon I (3-9), Moudon I-Neuchâtel I (17-8), Vallée de Joux-Moudon I (13-18)

Moudon II (Jamila, Valentin, Arkan, Leart, Junior, Enzo)
Vevey I – Moudon II (5-7), Moudon II-Yverdon II (6-1), Renens-Moudon II (6-7), Moudon II- Lausanne-Ville II (7-16)

(C. Amaudruz)

 

H4-A: CLUB 72 Köniz 2 – HC MOUDON 23:25 (13:10)

La A continue sur sa belle lancée.

 Déplacement à Köniz samedi dernier pour l’équipe A de Moudon. Un nouveau match à effectif réduit pour cause de blessures entre autres mais avec une équipe assez homogène toutefois. L’entame de match ne fût pas très spectaculaire de la part des deux équipes qui ne montraient pas une réelle maîtrise technique. Se reprenant plus vite que les moudonnois, l’équipe de Köniz a commencé à prendre confiance et à creuser l’écart jusqu’à prendre cinq longueurs d’avance à la vingtième minute, la faute essentiellement à des tirs mal ajustés et à un gardien bernois efficace. La double exclusion des moudonnois à la trente-neuvième minute aurait pu faire croire au pire mais cela a été bien géré comme toujours depuis le début de la saison. L’écart s’est réduit en fin de première mi-temps qui s’est achevée sur le score de 13 : 10. Pas de quoi démotiver nos joueurs qui sentaient bien que le match était à leur portée. C’est donc avec la rage de vaincre que nos joueurs sont revenus sur le terrain et ont vite fait sentir à nos adversaires que les trente dernières minutes allaient être engagées. En l’espace de huit minutes, l’écart était gommé. Nos combattants n’en demandaient pas plus pour transcender leur envie de victoire. Porté par notre capitaine, Laurent Cottier, diablement efficace à l’avant de la défense, nous avons intercepté beaucoup de ballons et avons commencé à creuser l’écart à notre tour. Cela a eu pour effet de semer le doute chez nos adversaires et de leur couper les jambes. A la cinquante-huitième minute, alors que nous ne menions que d’un but, un joueur de Köniz commis une faute qui lui valut 2 minutes d’exclusion. La voie royale pour nos joueurs qui ont alors profité de cette supériorité numérique pour assoir leur domination et gérer la fin du match. Score final 23 : 25, une belle victoire d’équipe qui démontre tout le sang-froid et la maturité de ce collectif.

S. Mayor

Composition de l’équipe : Cottier Laurent (1), Favre Romain (2), Junod Jean-Yves (8), Leemann Marc (2), Maiurano Théo (G), Maroelli Dorian, Mayor Sylvain (5), Reynaud Simon (3), Schmidt David (G), Trolliet Florian (4)