Articles du week-end

HC MOUDON A – TV WABERN 29:22 (17:13)

Une belle victoire à domicile.

 Dimanche dernier, la A recevait la formation de Wabern. Les moudonnois avaient perdu leur première rencontre face à cette équipe essentiellement à cause d’un manque d’effectif sur le banc des remplaçants. Pour ce match retour, nous avons pu compter sur un contingent quasi au complet. Tous les facteurs étaient donc cette fois réunis pour remporter la victoire. Les moudonnois se sont très vite lancés dans ce match. Les phases d’attaque étaient bien posées, les schémas rôdés et les tirs efficaces. En défense, nous avons par contre moins bien commencé la rencontre. Nous laissions trop d’espace aux joueurs de Wabern et restions un peu scotchés sur nos positions. Trop facile pour les bernois qui n’en demandaient pas plus. Petit à petit nous sommes montés en puissance et avons été plus francs dans les contacts. Voire même un peu trop au goût de l’arbitre. Nous avons rapidement collectionné les cartons jaunes puis les exclusions temporaires, se retrouvant même à 4 contre 6 à un moment donné. Mais les joueurs encore sur le terrain ne se sont pas laissés abattre, loin s’en faut, et ont montré toute leur détermination à garder l’ascendant psychologique sur leurs adversaires. Nous avons petit à petit augmenté notre avance au score grâce à un jeu d’équipe bien en place et sommes retournés aux vestiaires à la mi-temps sur un score de 17-13 en notre faveur. La seconde période fût à l’image de la première. Nos joueurs sont restés concentrés jusqu’à la fin du match et ont profité d’une meilleure forme physique pour poser problème à l’attaque adverse. L’addition aurait pu être encore plus salée si nos contre-attaques avaient été encore plus efficaces. La fin du match fût un peu scabreuse car à force de collectionner les exclusions temporaires, deux de nos joueurs et un bernois se sont fait sanctionner d’un carton rouge (résultat d’une troisième exclusion pour deux minutes). Pas de quoi déstabiliser l’équipe ni entacher la victoire amplement méritée. Nous sommes heureux d’avoir pu présenter du beau spectacle au public venu nombreux nous soutenir. Score final 29:22.

S. Mayor

Composition de l’équipe : Aebi Grégoire, Aguet Thierry, Cottier Laurent, Deschenaux Damien (1),  Favre Romain, Junod Jean-Yves (5), Leemann Marc (3), Maiurano Théo (G), Mayor Sylvain (6), Paukovics Michael (1), Reynaud Simon (7), Schmidt David (G), Trolliet Florian (6)

Alors que la deuxième équipe homme, ainsi que nos juniors M17 réalisaient de belles performances dans la salle du Champ-du-Gour en s’imposant respectivement 37:30 face à la Vallée de Joux et 31:25 face au HBC Ins, les dames s’inclinaient un peu bêtement face à une équipe à leur portée.

D3 Crissier – Moudon (24:16; 14-6)

Tous les atouts n’étaient certes pas du côté de notre équipe féminine qui collectionne, depuis le début de l’année 2019, les mésaventures et les blessures: deux petits doigts cassés, un dos en compote et l’unique gardienne blessée pour une durée indéterminée! Néanmoins, les 10 joueuses présentes, sous le coaching expert de Christine Amaudruz, avaient bien l’intention de se battre et de défendre leur cage, alors protégée par des gardiennes « de fortune », soit des joueuses ayant accepté de tenir ce rôle à part.  Ni Coralie Cottier, ni Andrea Marques n’ont toutefois à pâlir de leur excellente prestation! Cela est dû à leurs capacités bien sûr, d’une part, mais également à la belle solidarité défensive de l’équipe.  Malheureusement, l’attaque ne fut pas à la hauteur… après de nombreuses fautes directes et pertes de balle, c’est sur le maigre score de 14:6 que sonne la mi-temps.
La deuxième partie du match fut très différente. Les moudonnoises parvinrent à faire jeu égal avec leurs adversaires, montrèrent de belles actions, continuèrent à assurer une défense active. Malheureusement, l’écart avait été creusé en première mi-temps et nos filles ne parvinrent pas à recoller au score. Elles s’inclineront finalement sur le score de 24:16.

Composition de l’équipe: Aellen Céline, Baur Sarah, Chenevard Noélie, Cottier Coralie, Deschenaux Florence, Maiurano Chloé, Marques Andréa, Picciola Clarissa, Sandoz Dyane, Spack Yelena.