Articles du week-end

 M15 – HC Moudon – HBC Vallée de Joux 30:23 (15:12)

Pour son premier match de l’année, l’équipe Moudonnoise des M15 rencontrait, le dimanche 12 janvier, son homonyme de la Vallée-de-Joux.

Dès le début de la partie, les joueurs de Moudon n’ont laissé aucun doute sur l’issue de la partie. Dominant l’adversaire du jour tant physiquement que tactiquement, l’équipe locale a pris le large avec cinq buts d’avance à la septième minute de jeu. Dès cet instant, le jeu s’est équilibré ou plutôt les orange-noir ont baissé leur niveau de jeu pour joueur jeu égal avec les « Combiers ». À mentionner que le coach a profité de l’opportunité qui lui était offerte pour tenter différents schémas tactiques en voie d’acquisition et que les joueurs ont eu de la peine à bien mettre en place sur le terrain de jeu. Toujours est-il que l’avantage a fondu comme neige au soleil pour passer à trois buts à la pause et à la parité à la 48e minute. Le moment était venu de remettre les sept premiers joueurs sur le terrain, de revenir aux enclenchements connus et de s’acheminer tranquillement vers une victoire assurée. Sans livrer une rencontre exceptionnelle, les joueurs locaux ont bien maitrisé leur match et montré de belles choses aux quelque cinquante personnes venues pour voir le match.

(JF Périsset)

Composition de l’équipe de Moudon : Abade Fabio (1), Amaudruz Nolan, Bauer Louis, Bessard Aloys (4), Horisberger Nathan (8), Joseph Beny (5), Mareovich Mathieu (3), Samba Nathan (3), Rosa Schmitz Arthur (2), Sivajogan Dilujan (GB), Soares Fernandes Alexandre (GB), Tripet Julien (4).

 

H4-B Courte défaite face au leader

Match du 13 janvier 2019 à Nyon

Après avoir engrangé ses 2 premiers points avant Noël contre Neuchâtel, c’est avec beaucoup de détermination que l’équipe H4B a attaqué la rencontre face au premier du classement dimanche dernier.

La détermination étant d’autant plus forte que le match aller s’était soldé par une défaite d’un but seulement. Malgré un effectif réduit – avec seulement 2 remplaçants –, les hommes de Moudon ont très bien géré le match, avec des écarts de buts infimes. La jeunesse a également fait montre de son talent en effectuant une belle remontée en fin de 2ème mi-temps de -7 à -4 buts. Bien que finalement battue sur le score de 32-29 (17-14 à la mi-temps), l’équipe moudonnoise repart satisfaite de Nyon, fière d’avoir tenu tête aux cadors du championnat. La belle complémentarité qui règne au sein de l’équipe laisse augurer d’une belle suite de saison.

(A. Rossier et MH Hausammann)

Composition : Augsburger Lucas (3), Duc Bastian (6), Hausammann Marc-Henri (G), Heymann Floran (3), Neyroud Raphaël (2), Pichonnat Martin ( 1), Pichonnat Simon (6), Rossier Alain (2), Tavolini Nathan (6).

 

D3 Moudon – HBC Etoy 14 : 31 (8 : 17)
Ce samedi 12 janvier, les dames de Moudon ont disputé leur premier match officiel de l’année 2019. Après une belle victoire lors du match amical contre la sélection romande une semaine auparavant, les Moudonnoises ont positivement abordé la rencontre. Malheureusement, elles n’ont pas su faire la différence face à la formation féminine du HBC Etoy et se sont inclinées 14 – 31.
Lors de cette partie, les adversaires ont rapidement imposé leur jeu. Elles ont présenté une défense très offensive et des tirs prodigieusement précis. Les joueuses de Moudon, quant à elles, ont montré une rencontre haute en belles actions mais les buts n’ont malheureusement que rarement suivis. Sans jamais effacer complètement la différence de score, les Moudonnoises ont, tout de même, su la faire bien fluctuer. En fin de partie, les adversaires additionnent les buts et l’écart est définitivement creusé. La rencontre se termine ainsi sur une victoire sans appel des dames d’Etoy avec un score de 14 : 31.
Malgré cette lourde défaite, les Moudonnoises ne se démotivent pas pour la suite de cette deuxième partie de championnat. De plus, il est à noter la reprise de deux joueuses piliers de l’équipe de Moudon : Dyane Sandoz et Florence Deschenaux. Bon retour à elles !
(Y . Spack)
Composition de l’équipe : Aellen Céline (2), Besson Rachel (1), Chenevard Noélie (2), Cottier Coralie, Deschenaux Florence, Diserens Amaëlle, Maiurano Chloé (3), Marques Andréa (1), Picciola Clarissa (2), Sandoz Dyane (4), Spack Yelena.

 

TV STEFFISBURG HARZ 4 – HC Moudon A 22:16 (9:11)

Reprise difficile pour la A.

Déplacement du côté de Steffisburg samedi dernier pour y affronter l’actuel deuxième du classement. Rappelons qu’au match aller, les moudonnois avaient reporté la partie ce qui n’avait clairement pas plu à nos adversaires. C’est encore une fois en nombre réduit que nos joueurs ont fait le déplacement ne pouvant compter sur le soutien de leurs camarades à nouveau absents. Le match allait être difficile puisque que ce sont trois arrières qui manquaient à l’appel et qui allaient nous faire défaut sur soixante minutes de jeu. Notre équipe est toutefois très bien entrée dans son match, prenant le jeu à son avantage dès le début. Les attaques étaient franches et bien récompensées. Du côté de la défense, nous avons pris l’ascendant sur notre adversaire après quelques ajustements notamment sur la gestion du pivot. A la pause, le score affichait une petite longueur d’avance de deux buts à notre avantage. Mais le retour des vestiaires fût catastrophique. Un énorme passage à vide d’une bonne quinzaine de minute sans trouver le chemin des filets a permis aux bernois de prendre le large. Le peu d’effectif présent et donc la fatigue s’installant explique grandement ce naufrage. Alors certes les moudonnois se sont repris en fin de match pour à nouveau montrer un spectacle acceptable mais cela n’a clairement pas suffit à remonter l’écart qui s’était creusé. On vous donne rendez-vous dimanche prochain à Moudon avec un effectif plus fourni pour maintenir notre place dans le haut du classement.

S. Mayor

Composition de l’équipe : Aguet Thierry (2), Cottier Laurent, Favre Romain, Maiurano Théo (G), Maroelli Dorian, Mayor Sylvain (7), Paukovics Michael (2), Reynaud Simon (4), Schmidt David (G), Trolliet Florian (1)