Articles du week-end

Espace Handball 2 – HC Moudon A 19:24 (9:14)

L’équipe homme A gagne enfin à l’extérieur.

Déplacement dans la région de Berne-Mittelland samedi dernier pour la A afin d’y affronter l’équipe d’Espace Handball, actuels derniers du classement. Compte tenu de la victoire fleuve de la semaine précédente et du classement de nos adversaires du jour, l’important pour nos joueurs était de rester concentrés sur le match et de ne surtout pas partir gagnants. Dès l’échauffement, nous avons constaté que notre premier souci du jour allait être la salle de sport très glissante qui allait perturber notre jeu. Le début du match ne permit pas de départager les deux équipes, chacune trouvant des solutions en attaque. Néanmoins, les moudonnois se sont vite rendu compte encore une fois que la différence pouvait se faire en défense, tant la différence de gabarit était à l’avantage des broyards. Nous avons su en profiter en fin de première mi-temps et avons atteint la pause avec un avantage de 5 buts (9 :14). Mais qui dit différence de poids dit aussi risque de sanctions. Et nous l’avons vécu à plusieurs reprises car nos placements n’étaient pas toujours optimaux. Et si l’on ajoute à cela une certaine nervosité venue d’on ne sait où, Moudon a dû durant plusieurs minutes jouer en infériorité numérique. Au final nous avons tenu la baraque et terminons le match sur la même différence de but (19 :24), différence qui, en jouant mieux, aurait dû être plus salée pour les bernois. Enfin une victoire à l’extérieur avec quelques leçons à tirer afin de gagner les prochains matchs contre des équipes plus chevronnées.

S. Mayor

Composition de l’équipe : Aebi Grégoire, Aguet Thierry (5), Cottier Laurent, Deschenaux Damien, Favre Romain (3), Leemann Marc (4), Maroelli Dorian (1), Mayor Sylvain (5), Paukovics Michael (2), Reynaud Simon (2), Schmidt David (G), Trolliet Florian (2)

Tournoi M13

Notre dernier tournois de cette année a eu lieu dimanche 9 décembre à Lausanne, salle des Bergières. 
Cette fois, les M13 se déplaçaient avec une équipe au complet . Egehan, Grigori, kyrian, Emma, Iona (gardien de but), Quentin, Yacine, Jeremy,Alejandro et Wilson . Cette équipe qui devient de plus en plus combative a fait le plaisir des parents qui avaient fait le déplacement. Avec deux victoires, deux défaites et un nul, le bilan est satisfaisant. Le meilleur match de la journée restera le match nul obtenu face à l’excellente équipe de RSB!
Résultats:
HC Moudon1-USTS handbal1(6 :4) HC Moudon1-HBC Nyon2(6 :9) HC Moudon1- Lausanne Ville/Cugy1(6 :9) HC Moudon1-HBC Etoy1(14 :11) et HC Moudon1-RSB handball1(7 :7).
Luis Pereira
Autres résultats du week-end:
Les dames passent complétement à côté de leur dernier match à domicile en offrant une victoire facile à Nyon (9-22), alors que les M17 s’imposaient à Ins (27-33) et que la deuxième équipe homme engrangeait enfin quelques points bienvenus face à Neuchâtel (20-25).