Articles du week-end

D3 Moudon – HBC Vallée de Joux 16 : 24 (8 : 12)

Ce samedi 8 décembre, l’équipe dame de Moudon s’est déplacée à la Vallée de Joux afin de disputer son match face à la formation locale. Après une rencontre mouvementée et extrêmement tendue, les Moudonnoises se sont dignement inclinées sur un score de 16 – 24.

La rencontre avait pourtant bien débuté. Les deux équipes ont présenté un jeu passablement similaire et de bonnes actions se succèdent. Mais, dans un manque de mouvement général, les Moudonnoises peinent à trouver le chemin des buts. L’adversaire prend alors une certaine avance. Après une fin de période magistrale, l’équipe de Moudon réduit l’écart et la mi-temps sonne sur un score de 8 – 12.

En deuxième partie de rencontre, le ton monte entre les deux équipes. En premier lieu serré, l’écart se creuse peu à peu et les Moudonnoises n’arrivent plus à recoller au score. Pourtant, l’équipe adverse présente des joueuses tendues aux gestes souvent déplacés. Ainsi en fin de partie, les sanctions s’enchainent dans les deux formations et la tension se fait de plus en plus ressentir. Finalement, le match se termine péniblement sur un score de 16 – 24 en faveur de l’adversaire.

En plus de la défaite, les Moudonnoises repartent fébriles et peinées par les actes et les paroles des joueuses adverses pendant et après le match. Malheureusement, ce jour-là, l’énervement a pris le dessus et l’esprit du sport a laissé place à de regrettables gestes.

Néanmoins, l’équipe dame de Moudon a su se détacher des mauvais tourments vécus lors de la rencontre et a partagé un excellent moment autour d’un bon repas.

Composition de l’équipe : Aellen Céline, Amaudruz Christine, Baur Sarah, Coralie, Maiurano Chloé, Marques Andréa, Picciola Clarissa, Spack Yelena.

(Y. Spack)

 

HC MOUDON A – WACKER THUN DRÜ 34:12 (19:3)

La A roule sur son adversaire.

L’équipe homme A recevait dimanche passé la formation de Wacker Thun Drü issue du club champion suisse de LNA durant la saison 2017-2018. Pour ce match, l’équipe locale était enfin composée d’une façon plus homogène avec des remplaçants disponibles à chaque poste. Les thounois avaient quant à eux fait le déplacement en nombre afin d’affronter pour la première fois cette équipe romande venue jouer les trouble-fête. Le suspens n’aura pas duré très longtemps puisque nos joueurs très concentrés dès le début, voyaient leurs attaques franches récompensées alors que côté bernois, les rares attaques aboutissant à un tir étaient parées par Théo très concentré dans son but. C’est un cinglant 12-0 que nous avons infligé à nos adversaires après une vingtaine de minutes de jeu. Le risque lors de tels scénarios, c’est de se déconcentrer et de tomber dans la facilité. Mais force est de constater que nos joueurs sont suffisamment mûrs pour ne pas tomber dans ces travers. A la mi-temps score sans appel de 19-3. En seconde période, Wacker Thun s’est créé quelques occasions plus franches, profitant de quelques faiblesses moudonnoises pour sauver les meubles. Mais nos schémas et nos tirs faisaient toujours mouche et ne laissaient pas la moindre chance aux bernois de recoller au score. Victoire fleuve 34 :12 qui nous fait grimper de quatre places au classement. Un résultat dont l’équipe avait bien besoin tant les deux derniers matchs nuls furent difficiles à digérer.

Composition de l’équipe : Aebi Grégoire (6), Aguet Thierry (3), Laurent (2), Deschenaux Damien (2), Favre Romain (3), Junod Jean-Yves (9), Maiurano Théo (G), Maroelli Dorian, Mayor Sylvain (2), Paukovics Michael (1), Reynaud Simon (5), Schmidt David (G)

S. Mayor

 

M15 – HC Moudon – KTV Visp 32:30 (14:16)

Pour son ultime rencontre de l’année, les M15 finissent en fanfare et s’offrent une superbe victoire acquise dans les dernières minutes.

Pourtant, d’entrée de jeu, il y avait de quoi être inquiet. Les Valaisans étaient supérieurs dans tous les domaines. L’équipe locale balbutiait son handball. Manque d’engagement, de concentration et fautes techniques étaient sur le point de condamner la chance de succès. Il fallut un temps mort pris à la 16e minute pour réveiller les joueurs. Dès cet instant les choses ont peu à peu évolué et le jeu s’est équilibré. Mais, Visp avait pris un avantage de 4 buts que Moudon ne réussit pas à réduire dans l’immédiat. Il fallut attendre la pause et encore quelque vingt minutes pour enfin retrouver la parité. Finalement, c’est grâce à l’excellent état d’esprit qui règne au sein de cette équipe emmenée aujourd’hui par Nathan H, admirable, auteur de 15 buts et locomotive du groupe que l’équipe locale a pu s’imposer. Un grand coup de chapeau à ce groupe qui n’a pas cessé de croire en lui et qui s’est sublimé pour l’occasion.

Rendez-vous est pris début janvier pour suivre l’évolution de cette belle équipe !
Merci à nos fidèles supporters et passez de belle fêtes !

Composition de l’équipe de Moudon : Amaudruz Nolan (1), Bauer Louis (1), Bessard Aloys (2), Guerreiro Dimitri, Horisberger Nathan (15), Joseph Beny, Mareovich Mathieu (4), Samba Nathan (3), Rosa Schmitz Arthur (2), Sivajogan Dilujan (GB), Soares Fernandes Alexandre (GB), Tripet Julien (4).

(JF Périsset)