H4 Moudon – Schwamendingen ZH 20:26 (9:14)

Moudon laisse échapper les deux points lors du premier match de la poule de promotion en troisième ligue et se retrouve ainsi dans une situation délicate pour la suite de la compétition.

Privée de plusieurs titulaires, l’équipe locale a très vite été débordée par des zurichois qui n’étaient pas venu pour faire de la figuration. Avec déjà quatre longueurs de retard après seulement dix minutes de jeu le défi promettait d’être difficile à atteindre. Le jeu était pourtant en voie de s’équilibrer lorsque le sort s’est une nouvelle fois acharné sur les moudonnois. Voulant relancer immédiatementaprès avoir effectué une parade, le gardien Marc-HenriHausamman, qui était à ce moment là le principal instigateur du redressement entamé par l’équipe locale, se tordit une cheville et dû quitter le terrain pour le reste de la rencontre. La deuxième mi-temps fut équilibrée mais jamais l’équipe locale ne put retourner la situation à son avantage. Ce n’est pas ce que l’on espérait après le premier match. Pourtant, rien n’est perdu ! Après avoir livré un match que l’on peut qualifier de moyen à bon lors du championnat ordinaire, les joueurs devront réussir à se sublimer et s’élever au niveau indispensable pour atteindre la promotion tant souhaitée. L’occasion de se racheter leur sera donnée lors du déplacement de dimanche prochain à Volketswil.  

Composition de l’équipe de Moudon : Aebi Gregoire (1), Aguet Thierry (2), Deschenaux Damien(1), Favre Romain (2), Hausamman Marc-Henri (GB), Junod Jean-Yves (5), Maiurano Théo (1), Maroelli Dorian(1), Pichonnaz Simon (3), Rossier Alain (4), Schmidt David (GB), Trolliet Florian (2).