Articles du week-end

H4 Crissier 4 – Moudon 17:24 (10:10)
La rencontre au sommet entre le 2e et le 1er du championnat de 4e ligue a tourné à l’avantage de Moudon qui a ainsi démontré qu’elle était incontestablement la plus forte équipe romande de cette catégorie de jeu cette année.
Déjà assurés du titre de champion Romand de quatrième ligue, les moudonnois sont maintenant en phase de préparation du tour de promotion qui débutera à la fin du mois d’avril. Cette rencontre avait néanmoins un intérêt tout particulier, car il s’agissait ni plus ni moins de confirmer, face au dauphin, le classement actuel du championnat et de continuer la série de onze victoires en autant de rencontres lors de ce championnat. La seule défaite de cette année, les moudonnois la doivent justement à l’équipe de Crissier qui s’était imposée en coupe dans sa salle à Marcolet. Il y avait donc une revanche à prendre !
En début de partie, la rencontre est équilibrée avec un léger avantage pour Moudon. (9:6 à la 20e) puis un changement de dispositif défensif perturbe le jeu moudonnois et permet à Crissier de recoller et même de prendre l’avantage. Mais, à la pause, les équipes sont à égalité. Le coach demande alors aux joueurs de gommer les multiples fautes consécutives au manque de concentration et de montrer plus d’engagement dans les moments décisifs. Les joueurs ont compris le message et c’est dans cet esprit qu’ils rentrent sur le terrain pour les trente minutes de la seconde période. Dès cet instant, la suprématie de Moudon est évidente et logiquement la victoire ne peut plus lui être contestée.

Composition de l’équipe de Moudon : Aebi Gregoire (1), Aguet Thierry (3), Deschenaux Damien, Hausamman Marc-Henri (GB), Junod Jean-Yves (5), Maiurano Théo (1), Marques Samuel (1), Paukovics Michael, Pidoux Quentin (1), Reynaud Simon (1), Rossier Alain (7), Schmidt David (GB), Trolliet Florian (3).

D3 Crissier Ladies – Moudon 29:25 (14:12)

Moudon n’est pas parvenu à remporter de point face à l’équipe de Crissier et permet ainsi à cette équipe de revenir à égalité au classement du championnat.
Depuis quelques rencontres l’équipe moudonnoise marque beaucoup plus de buts, ce qui est réjouissant au vue des difficultés chroniques constatées dans ce domaine. Malheureusement, cela se fait au détriment d’une rigueur défensive qui, malgré les 25 buts marqués ne permet finalement pas aux moudonnoises d’emporter l’enjeu. Il faudra très vite prendre conscience qu’il faut être performant dans tous les compartiments de jeu pour pouvoir prétendre à la victoire. Mentionnons encore les dix buts (dont 3 sur jet de 7 m) marqués par Yelena. Du jamais vu … ! Bravo à cette joueuse qui affiche une progression impressionnante !

Composition de l’équipe de Moudon : Christine Amaudruz (1), Sarah Baur, Rachel Besson (2), Chenevard Noélie (2), Jaquier Noelle (2), Lucie Lin, Chloé Maiurano (5), Muriel (GB), Marques Andrea, Clarissa Picciola, Dyane Sandoz (3), Yelena Spack (10).

Jean-François Périsset