Articles du week-end

Les M13 en tournoi à Nyon

De leur côté, les M13 se sont déplacés dimanche à Nyon. Le réveil fut un peu dur pour quelques-uns en raison du changement d’horaire. Mais c’est une équipe formée de treize joueurs de bonne humeur qui a fait le déplacement : Matthieu, Vincent, Dilujan, Alessio, Quentin, Valentin, Emma, Annouk, Louis, Egehan, Grigori, Jeremy et Wilson. Malheureusement, dès les premiers matchs le coach constatera que son équipe semble coulée au sol ; les matchs se suivent et se ressemblent sur un rythme très lent, mais il y a néanmoins de très jolies choses. Malgré les résultats mitigés, l’équipe confirme donc la bonne évolution constatée depuis le début de la saison. Résultat des matchs : Moudon 1 – Nyon 2 : (13-17) Moudon1 – RSB (13-5) Moudon1 – Troinex (10 – 14) et Moudon1 – Nyon3 (15 -19).

Luis Pereira

 

Samedi l’équipe féminine se rendait à Genève pour y rencontrer en match retour Lancy/Servette.

Après une première mi-temps compliquée (6:6), les Broyardes se sont ressaisies pour l’emporter assez nettement (16:29). Encore deux points dans l’escarcelle qui font du bien pour se maintenir au milieu de classement.

Composition de l’équipe de Moudon : Christine Amaudruz (2), Sarah Baur (1), Rachel Besson (7), Chenevard Noélie (1), Coralie (2), Lucie Lin, Chloé Maiurano (6), Muriel (GB), Andrea Marques (2), Clarissa Picciola, Dyane Sandoz (5), Yelena Spack (3).

 

Dimanche après-midi, le chiffre 67 était à l’honneur à Valacrêt. Deux matchs et 67 buts dans chacun d’eux. De quoi réjouir les spectateurs présents. Malheureusement, une fois seulement cela à souri à l’équipe locale.

Le lendemain de leur victoire, les dames recevaient le leader du championnat Lausanne-ville, qui leur a infligé une sévère correction, 21:46 (10:23).

En préparant le match, le coach n’attendait certes pas une victoire de son équipe, mais il attendait une attitude positive et volontaire. En cela, il a été satisfait, même si les Lausannoises n’ont laissé aucun doute quant à l’issue de la rencontre en prenant immédiatement le large sur le tableau d’affichage. Vaillantes et courageuses, les joueuses de Moudon ont fait du mieux de leurs possibilités et sont parvenues à réaliser de très belles actions et des buts magnifiquement construits. En marquant dix buts en première et onze en seconde mi-temps, elles atteignent un taux de réussite très rarement atteint cette saison. A la fin de la rencontre, le coach nous disait, « Il y a encore beaucoup de travail, mais nous sommes sur la bonne voie ! »

Composition de l’équipe de Moudon : Christine Amaudruz (1), Sarah Baur (4), Rachel Besson (2), Chenevard Noélie, Coralie (3), Noelle Jaquier, Lucie Lin, Chloé Maiurano (2), Muriel (GB), Clarissa Picciola, Dyane Sandoz (4), Yelena Spack (5).

Un peu plus tard, les hommes sont opposés à la seconde garniture de La Vallée de Joux. Le titre de champion romand de 4e ligue est en jeu. Consciente de l’importance de l’enjeu, l’équipe locale aborde cette rencontre avec beaucoup de détermination, d’engagement et ne laisse aucune chance aux visiteurs, 47:20 (24:10).

Le championnat arrive bientôt à son terme. Deux journées doivent encore être jouées et déjà les Moudonnois se sont assurés du titre de champion romand de 4e ligue. 10 matchs et autant de victoires à leur actif, cette équipe mérite un grand coup de chapeau pour la performance réalisée. Même si, ce dimanche, le déséquilibre entre les forces en présence était conséquent, le spectacle présenté par les deux équipes a fait plaisir aux spectateurs présents. Beaucoup de vitesse et de dynamisme sont les facteurs qui permettent de réaliser les prouesses techniques admirables dont nous avons été témoins.

Désormais, il reste deux rencontres de championnat qui permettront au coach moudonnois de préparer l’équipe pour les finales d’ascension en 3e ligue qui débuteront le 22 avril prochain, mais ceci est une autre histoire qui vous sera présentée dans quelques semaines. Félicitons cette équipe moudonnoise qui a survolé le championnat de 4e ligue avec savoir-faire et panache.

Composition de l’équipe de Moudon : Aebi Gregoire (1), Aguet Thierry (7),  Favre Romain (6), Hausamman Marc-Henri (GB), Junod Jean-Yves (10), Maiurano Théo (2), Mayor Sylvain (5), Pidoux Quentin (1), Remund Fabien (4), Rossier Alain (2), Schmidt David (GB), Tavolini Nathan (3), Trolliet Florian (5).

Jean-François Périsset