Article(s) du week-end

D3  Moudon – TCGG  15:28 (5:14)

Après un mois de pause, notre équipe avait enfin de nouveau l’occasion de jouer et recevait ce dimanche l’équipe de Trélex/Gland, une équipe solide qui caracole en tête du classement actuel. Hélas, les visiteurs n’ont pas eu beaucoup de peine à s’imposer face à une équipe de Moudon, bien timide.

La tâche était difficile pour l’équipe locale, mais elle restait sur une défaite sévère lors du match aller que les joueuses avaient à cœur d’effacer. Entrée de match difficile puisqu’il faut attendre onze minutes avant de marquer un but. À ce moment-là, l’adversaire a déjà ouvert le compteur et même de trois buts. Puis, le jeu s’équilibre jusqu’à la vingtième minute et à nouveau un passage à vide avant la pause et un 0:6 à la clé. La 2e mi-temps est à l’image des trente premières minutes. Finalement, le résultat est conforme aux forces en présence. Relevons néanmoins que, contrairement à leur habitude, nos filles n’ont pas eu le fléchissement physique coutumier en fin de partie puisqu’elles ont même dominé leur adversaire durant les dix dernières minutes.

Composition de l’équipe de Moudon : Christine Amaudruz (2), Sarah Baur (2), Rachel Besson (2), Chenevard Noélie, Coralie (1), Noelle Jaquier (1), Lucie Lin, Chloé Maiurano (3), Muriel (GB), Andrea Marques, Clarissa Picciola (1), Dyane Sandoz (1), Yelena Spack (2).

Autres résultats:

Les M15 se sont logiquement inclinés contre plus forts qu’eux. Avec un effectif minimum, leur entraîneur se dit satisfait de la combativité de son équipe. Résultat final: 28-34 (12-15).

Les M17 quant à eux ont fièrement emporté les deux points de la rencontre face à Lausanne-Ville. Devant leur public, les moudonnois ont montré du bon – de belles phases d’équipe et une cohésion enthousiasmante et productive entre les joueurs – et du moins bon – un rythme très lent et des individualités qui pensent parfois pouvoir “sauver le match” dans des moments un peu plus tendus -, laissant revenir l’adversaire à deux longueurs de retard seulement en milieu de deuxième mi-temps, avant de prendre le large et de s’assurer la victoire (32-25).

Pendant ce temps-là à Morges, nos M13 ont vécu un tournoi difficile, avec quatre défaites et un match nul. Notons toutefois qu’ils se sont inclinés à deux reprises d’un seul but.