D3 La Vallée de Joux – Moudon 13:25 (5:14)

En déplacement à La Vallée de Joux, les dames du Moudon Handball n’ont pas raté l’occasion de remporter une belle victoire en y mettant la manière !

Le samedi 9 décembre n’était pas le jour idéal pour se déplacer à la Vallée. Les chutes de neige rendaient la circulation difficile. Raison de plus d’y aller avec la ferme intention de réaliser un « truc ». Pourtant, celui-ci se fait attendre. Les jambes lourdes par le stress du voyage, le jeu de Broyardes est brouillon et le résultat reste équilibré jusqu’à la 20e minute. On sent néanmoins que les joueuses en ont encore dans leur manche. Et, elles le prouvent en prenant un avantage déterminant de 9 buts durant les dix minutes qui restent avant la pause.
Est-ce que les consignes du coach n’ont pas été les bonnes à la mi-temps ? En tous cas, l’équipe qui revient sur le terrain est léthargique et somnolente. Sans mouvement, sans rythme et ayant perdu tout ce qui faisait sa force en fin de première période, elle sombre et se prend un 6:2 en dix minutes. Vite ! Un temps mort pour reprendre ses esprits et rappeler quelques consignes tactiques. Voilà l’équipe retrouvée. A nouveau collective et efficace, elle assoit sa domination en inscrivant 10 buts durant les vingt minutes qui restent et en prenant ainsi un avantage de 12 buts conforme à la différence des deux équipes en présence. Une belle victoire, méritée, qui confirme les progrès constatés ces dernières semaines. En continuant sur cette lancée, cette équipe peut nous réserver quelques bonnes surprises, notamment la semaine prochaine déjà à Nyon.

Composition de l’équipe de Moudon : Christine Amaudruz, Sarah Baur, Rachel Besson (9), Noélie Chenevard, Florence Deschenaux (5), Lucie Lin (1), Chloé Maiurano (2), Muriel (GB), Andrea Marques, Clarissa Picciola (2), Dyane Sandoz (2), Yelena Spack (4).

[JF Périsset]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *