Article du weekend

Week of the Referee

Avant d’entamer les rencontres de l’après-midi, les joueuses, coachs et spectateurs, à la demande de la fédération suisse de handball, ont tenu à rendre hommage aux arbitres, sans qui la pratique de notre sport n’est pas pensable. Pour marquer l’évènement, les capitaines des deux équipes ont lu une lettre de remerciement et remis un petit cadeau sous les applaudissements nourris de toutes les personnes présentes.

D3 MOUDON-HGO 15:15 (6:9)

C’est avec un effectif minimum que les dames se sont présentées pour cette rencontre à domicile. Aucune remplaçante ! Elles vont devoir jouer 60 minutes sans possibilité de souffler. Même face à un adversaire largement à leur portée, cela va être très, très « chaud ». Le début du match semble donner raison à ces prévisions. 1:4 après dix minutes de jeu et pas beaucoup d’occasions à mettre à l’actif de notre équipe. Mais, peu à peu, le jeu s’équilibre. Trois buts de retard à la mi-temps c’est mieux qu’espéré ! Puis, mauvais début de 2e mi-temps et nous sommes menés de 5 buts après 35 minutes de jeu. Le match est-il joué ? Que nenni ! A force d’abnégation, de combativité et d’esprit collectif et refusant de se laisser « manger tout cru » par l’ours bernois, les vaillantes moudonnoises luttent et luttent encore, soutenues par un public très bruyant et enthousiaste, pour décrocher finalement une parité incroyable, inespérée mais amplement méritée. Bravo à ce groupe qui nous a donné tant de plaisir cet après-midi.

Composition de l’équipe de Moudon : Deschenaux Florence, Jaquier Noëlle (5), Lin Lucie, Maradan Muriel (GB), Marques Andrea (1), Sandoz Dyane (7), Spack Yelena (2).

[JF Périsset]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *