Articles du week-end

H3     HC Vevey – HC Moudon      20:17

 Les hommes du HC Moudon toujours plus en danger

 Samedi dernier, l’équipe masculine du HC Moudon se déplaçait en terres veveysannes pour y affronter la lanterne rouge du classement. Après quelques matchs à effectif réduit, nous retrouvions enfin un collectif solide, sur le papier du moins. Face à nous de jeunes joueurs formés au club de la Riviera. Ils étaient certes rapides mais d’un gabarit bien moindre que les nôtres, ce qui s’est fait remarquer sur certains contacts virils. La première mi-temps fût à mettre au crédit des défenses et des gardiens. Si nous n’encaissions que 8 buts après 30 minutes de jeu, nous n’en marquions malheureusement que 3. A nouveau beaucoup de manque de lucidité face au gardien adverse alors que nous avions tout pour bien faire. Force est de constater qu’à l’heure actuelle, les débuts de match ne sont pas notre fort. La deuxième mi-temps fût d’un tout autre niveau. L’équipe moudonnoise était plus appliquée sur son jeu et profitait enfin de sa différence physique. Nous avons grappillé petit à petit les points jusqu’à recoller au score mais les veveysans se sont réveillés en fin de match et, profitant de leur meilleure condition physique, ont pris définitivement l’ascendant au score. Une nouvelle défaite donc qui doit nous servir pour les prochains matchs. En jouant un match entier sur le niveau de la deuxième mi-temps, nous sommes capables d’aller accrocher des équipes bien mieux classées que nous. Et il nous faudra absolument récolter ces quelques précieux points si nous ne voulons pas terminer à la dernière place du championnat.

Sylvain Mayor

 

D3   NEUCHÂTEL – MOUDON  16:16 (6:8)

C’est avec un effectif réduit que Moudon s’est rendu à la Maladière pour y affronter l’équipe de Neuchâtel. Les deux équipes sont très proches puisque dans les deux oppositions précédentes, chacune a remporté une victoire. Il n’allait pas en être autrement aujourd’hui…

Début de match catastrophique pour notre équipe. Trois attaques et trois fautes techniques. Puis le vent tourne. De 4:1 nous passons à 6:8 à la pause. Les vaudoises ont trouvé leurs marques et présentent un jeu agréable à regarder. Cela va encore s’accentuer au début de la seconde période puisque quelques belles actions de jeu leur permettent  d’agrandir l’écart à 7:15 à la 40e minute. Puis, comme cela devient presque la règle ces derniers matchs, c’est la traversée du désert. Multiplication de mauvaises passes, perte de jeu collectif et joueuses pensant pouvoir sauver l’équipe. En vingt minutes, un seul but et surtout beaucoup de cadeaux qui permettent aux neuchâteloises de procéder par contre-attaques. Finalement, l’égalisation est obtenue à une minute du terme de la partie. Même si l’égalité entre les deux équipes est défendable, c’est tout de même rageant de galvauder ainsi une victoire qui semblait acquise.

Composition de l’équipe de Moudon : Aellen Céline (1), Baur Sarah (2),  Deschenaux Florence (2), Jaquier Noëlle (1), Lin Lucie, Muriel (GB), Marques Andrea (6), Sandoz Dyane (3), Spack Yelena (1).

[JF Périsset]

Autres résultats du week-end: Les juniors font carton plein, les M15 s’imposant face à Genève-Pâquis (32-20) et les M17 ne laissant aucune chance à leurs adversaires de Corsier (GE) (51-20).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *