Article du week-end

D3   UNI-BERNE – MOUDON 14:15 (7:10)
Premier match de l’année difficile pour notre équipe féminine. Rencontrer l’équipe d’Uni-Berne, en terre bernoise, après voir subi une nette défaite l’automne dernier à Moudon, était un défi qui semblait difficile à atteindre. Mais la volonté de relever le défi a permis à notre équipe de bien entamer le match et de prendre très vite trois longueurs d’avance. A ce moment-là, notre équipe dominait son adversaire très nettement. L’équipe a d’ailleurs pu conserver ces trois buts d’avance jusqu’à la mi-temps. A la pause, le match n’était certes pas gagné, mais tout semblait réuni pour y arriver.
Hélas, durant la 2e partie de la rencontre le visage de notre équipe allait changer. Manquant de condition physique et perdant ainsi la concentration, nos filles ne marquèrent que cinq buts en 30 minutes. Heureusement que nous pouvions compter sur une excellente gardienne, Muriel, appuyée par une défense 6:0 efficace et, il faut bien le dire, une baisse de régime certaine aussi chez les bernoises. A la 57e minute les vaudoises menaient toujours de trois buts et l’on pouvait aborder la fin de match avec confiance. Mais la ténacité des Bernoises leur permit de revenir à un but seulement à 47 secondes de la fin de la rencontre. Le moment était venu pour le coach moudonnois de prendre son temps mort afin de fixer la stratégie et de remotiver sa troupe. Cette minute de repos a fait du bien à notre équipe. Appliquant les consignes à la lettre, la balle a été gardée dans nos rangs et même lorsque le jeu passif à été indiqué, il n’y a pas eu de panique. Les deux points ont donc finalement pu être rapportés en terre moudonnoise.
Joli début d’année pour notre équipe qui devra néanmoins améliorer sa condition physique si elle entend continuer sur cette lancée.
Composition de l’équipe de Moudon : Aellen Céline (2), Baur Sarah (1), Besson Rachel (5), Deschenaux Florence (1), Jaquier Noëlle (1), Lin Lucie, Maiurano Chloé (3), Muriel (GB), Marques Andrea, Sandoz Dyane (2), Spack Yelena.
[JF Périsset]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *