Article du weekend

Les dames ne créent pas l’exploit contre le leader (28-13 ; 12-5)

En ce troisième dimanche de l’Avent, les dames du Handball Club Moudon avaient la lourde tâche d’affronter l’équipe de tête du classement de troisième ligue en terres fribourgeoises.

Après une bonne entame de match, lors duquel les Moudonnoises sont concentrées et percutantes (3-2 à la 10ème minutes), c’est soudain le grand vide du côté des oranges et noires: fautes techniques, pertes de balle et manque de réalisme dans les rares belles occasions de but. Heureusement, la mi-temps vient interrompre l’hémorragie de cette fin de première mi-temps (12-5).
De retour sur le terrain, c’est une équipe Moudonnoise nettement plus combative qui montre son visage. Mais nos filles courent après le score et les les fribourgeoises savent bien qu’elles n’ont “plus qu’à” gérer l’avantage acquis! Au surplus, les efforts consentis par les broyardes pour revenir au score entraînent immanquablement une grande fatigue et une certaine lassitude, lesquelles leur seront fatales sur la fin de partie, puisque les broyardes ne parviennent plus à revenir efficacement en défense et encaissent plusieurs contre-attaques faciles… score final: 28-13.
Ce dernier match de l’année est certes un peu décevant au regard du score (trop) sévère, mais devra être exploité par chacune pour progresser en vue du deuxième tour qui débutera en janvier 2017!

Composition de l’équipe de Moudon : Aellen Céline (5), Besson Rachel (4), Deschenaux Florence, Jaquier Noëlle (1), Lin Lucie, Maiurano Chloé (3), Muriel (GB), Marques Andrea, Sandoz Dyane, Spack Yelena.

Céline Aellen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *