Articles du week-end

D3: Le dames renouent avec la victoire en terre bernoise.
Thoune 3 – Moudon 16:19 (7:10)
En déplacement à Thoune samedi 19 novembre 2016, l’équipe féminine du Handball Club Moudon a consolidé sa position dans le milieu de classement et creusé l’écart avec ses poursuivants directs.
Début de match de rêve pour les Broyardes puisqu’en quinze minutes elles prennent le large (1:8) devant des bernoises médusées. Puis, temps mort et changement tactique de Thoune qui prend Céline en individuel. Privé de son meneur de jeu, Moudon ne trouve plus ses marques. 7:10 après 30 minutes et 14:14 à la 42e minute, instant de tous les dangers. Le match va-t-il basculer ? Le coach vaudois décide alors de placer Céline et son garde personnel du jeu en retrait au milieu du terrain. Ainsi, à cinq contre cinq les espaces sont plus grands pour les autres joueuses et les jeunes moudonnoises qui évoluent à ce moment là retrouvent leur courage en reprenant très rapidement trois longueurs d’avance. Consolidant la défense, l’équipe de Moudon prive les joueuses de Thoune de solutions réelles et le score continue d’afficher +3 pour Moudon jusqu’à la fin de la rencontre.
Belle victoire durement arrachée mais amplement méritée.
Composition de l’équipe de Moudon : Aellen Céline (5), Baur Sarah, Besson Rachel (5), Deschenaux Florence (1), Jaquier Noëlle (1), Maiurano Chloé (5), Muriel (GB), Marques Andrea (1), Spack Yelena (1).
[JF Périsset]
Autre résultat du week-end:
Les M17 arrachent les deux points de belle manière à Lausanne-Ville/Cugy (30-36)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *