Articles du week-end

D3: Les dames laissent passer une belle opportunité (17-22; 9-11)

Face à l’équipe de Soleure, les dames du Handball Club Moudon ont montré un visage plus qu’intéressant, mais se sont finalement inclinées en raison de leur manque de réalisme face au but adverse.

Après une entame de match difficile (1-4), les moudonnoises se sont rapidement reprises pour retrouver la parité aux alentours de la 15ème minute (5-5). Malheureusement, durant la fin de cette première mi-temps, les soleuroises ont pu profiter des occasions offertes par les oranges et noires qui ont perdu trop de ballons et commis trop de faute directes. A la mi-match, le tableau affichait donc une légère avance pour les visiteuses (9-11).

Rien n’était encore perdu pour les moudonnoises en particulier si elles corrigeaient leurs shoots et se concentraient sur les réceptions de balles comme l’avait requis leur coach du jour, Marcel Geiser. Les pertes de balle se sont effectivement faites nettement plus rares, mais malheureusement, durant de longues minutes, les tirs de nos filles n’ont plus atteint les filets et ont trop souvent échoué sur la latte, les poteaux ou dans les bras de la gardienne. De leur côté, les soleuroises n’ont pas connu de baisse de régime et ont continué leur progression de manière linéaire. Ainsi, lorsque les moudonnoises marquaient, elles parvenaient à recoller au score (10-15 puis 17-19), mais les suisses allemandes se sont montrées plus concentrées et constantes jusqu’au terme de la rencontre, ce qui leur a finalement permis de s’imposer (17-22).

Le public a su apprécier le beau jeu des moudonnoises, tout en regrettant leur manque de constance. La leçon à retenir de ce match est à n’en pas douter que l’on ne peut pas remporter la victoire en faisant autant de cadeaux à l’adversaire. Gageons que nos filles sauront s’en souvenir la semaine prochaine lors de leur déplacement à Thun.

Composition: Aellen Céline (2), Baur Sarah (1), Besson Rachel (4), Deschenaux Florence (1), Jaquier Noëlle (2), Lin Lucie (1), Maiurano Chloé (3),  Muriel (GB), Marques Andrea, Sandoz Dyane (3), Yelena Spack.

(Céline Aellen)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *