Reprise des H3

Ce Dimanche ensoleillé a sonné la reprise officielle du championnat pour l’équipe Masculine du HC Moudon! Vu que c’est la reprise, cet article sera un peu plus long que d’accoutumée…

Parce qu’il est bon de se ressasser les bons souvenirs, rappelons que notre équipe masculine a terminé la saison passée, pour la 3ème année consécutive, à un rien de la montée en 2ème ligue.

2015-2016 3ème place à 1 point du 1er
2014-2015 1ème place ex-aequo (2ème au goal average)
2013-2014 3ème place

Toutefois, c’est sans aucun regret qu’ils entament cette nouvelle saison, la 5ème en 3ème ligue, qui s’annonce très intéressante et enrichissante.

En effet, avec chaque nouvelle année son lot de départs et d’arrivées. Nous devrons cette fois-ci compter avec des absences programmées et temporaires, et des départs que nous espérons également temporaires… Ces absences, bien qu’elles ne nous réjouissent pas, font partie intégrante des sports d’équipe et des différents chemins de vie pris par nos camarades, tels que voyages, heureux évènements ou séjours patriotiques…

Concernant les arrivées, c’est pas moins de 7 nouveaux joueurs qui rejoignent les rangs de notre « merveilleuse équipe » (dixit Sylvaine B.). Citons Marc, Samuel, Bruno, Antony et Théo, 5 jeunes, formés dans le club, et bien évidemment talentueux… Cette année voit aussi le retour de Alaeddine, qui, après un passage dans l’une de nos équipes junior, a eu l’opportunité d’aller jouer dans des ligues supérieures. Le 7ème nouvel arrivant, Dorian, n’est, quant à lui, plus un junior (enfin presque), mais a un passé de joueur de handball à Yverdon. Nous sommes très heureux de leur arrivée.

Au niveau effectif, nombre de clubs auraient à nous envier, car c’est un réservoir de 21 joueurs qui font partie de l’équipe H3. Ce qui signifie, notamment, la quasi certitude d’avoir à chaque entraînement et match, un nombre suffisant de joueurs et de pouvoir travailler de manière efficace avec un effectif complet. Toutefois, ce nombre élevé est à double tranchant, car il représente un nouveau défi, jusqu’alors inconnu, au niveau de la gestion d’équipe.

Pour en revenir à ce premier match de championnat, que nous pouvons considérer comme “test”, il a opposé notre équipe au HC Vevey 2. Tout avait bien mal commencé par un sévère 1-6. Le test semblait bien mal parti, et, pas de doute, la machine ne tournait pas rond. Toutefois, rien de bien étonnant car notre équipe doit réapprendre à jouer ensemble. Quelques modifications tactiques plus tard, en mixant habilement nos “vieux briscard”(qui ne sont pas si vieux…) avec nos “jeunes alevins” (qui ne sont pas si jeunes…), notre équipe a été capable de rattraper son retard, puis, grâce à un très bel engagement collectif et individuel, à faire jeu égal face à son adversaire du jour. La deuxième mi-temps a vu un match très engagé des deux côtés et de belles phases de jeu et contre-attaques moudonnoises. Le score final de 27-27, est, compte tenu du démarrage chaotique, de loin pas une défaite et ce match est de très bonne augure pour la suite.

Une réflexion sur « Reprise des H3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *