Article – Fin de saison pour les M9-M11-M13

Genève, destination finale pour nos 3 équipes juniors qui rencontraient pour la dernière fois leurs adversaires.

Pour les M13, à l’image de la saison, ce fût difficile. Inscrit dans le groupe titre, ils ont eu à faire aux meilleures équipes du canton. L’adversaire du jour, une équipe coriace, pas toujours fair-play, avec un ou deux très bons éléments, a su se montrer beaucoup plus entreprenante et agressive que nos trop gentils moudonnois. Néanmoins, nos petites têtes ont délivré quelques belles phases de jeux et ont également montré qu’ils savaient garder leurs nerfs malgré des agressions pas toujours correctement sanctionnées. Ils ont bien appris que lorsqu’on n’est pas content, on répond en allant de l’avant et en cherchant à faire parler la poudre (tirs puissants, qui malheureusement raisonnèrent plutôt sur les lattes du but). Une défaite donc, mais sachant que l’essentiel de la troupe était composée de jeunes nés en 2004, voire 2005 (donc dans leur première saison dans cette catégorie de jeu), ainsi que de plusieurs débutants, nous devrions vivre, l’année prochaine, une meilleure saison.

Composition d’équipe : Nathan Horisberger, Morgane Meystre, Gabriel Sigrist, Julien Tripet, Nolan Amaudruz, Joseph Cavin, Tristant Gerber, Romain Greub, Benjamin Quarroz, Théo Bandelier, Thoma Cressier, Vinojan Sivayogan

Absent : Jérémy Neyroud, Kylian Regamey, Adrien Saliu, Malcolm Sandoz. Léo Bovard

Pour les M9-M11, le tournoi final s’est déroulé avec plusieurs groupes composés selon les résultats de la saison. Moudon I (donc les M11), classé dans le groupe « moyen », a rencontré 6 autres équipes de ce niveau de jeu. Grâce à 5 victoires et 1 défaite, nos jeunes ont brillamment obtenu une 2e place. Félicitations à tous, car chacun a participé au festival de buts (66 buts dans la journée). Quant à Moudon II (donc les M9), ils ont même fait mieux (6 matchs pour 6 grandes et belles victoires) … on dira qu’ils ont survolé leur sujet … et donc un énorme bravo pour les 74 buts marqués et pour ces victoires synonymes de 1ère place de leur groupe. Cette équipe que l’on a pu créer en cours de saison seulement, n’avait pas fait assez de tournois pour marquer les points nécessaires à la participation au groupe « titre », mais aucun doute qu’ils auraient eu leur place dans cette catégorie de jeu. Tout cela est encourageant pour la suite …

Composition des équipes :

Moudon I : Mathieu Mareovich, Nathan Samba, Nathan Pagano, Vincent Rosa, Alessio Teuscher, Dilujan Sivayogan
Absente : Iona DelayM11

Moudon II : Louis Bauer, Benny Joseph Patricis, Nathan Schmidt, Jérémie Quarroz, Emma Cavin
Absent : Nelio OvelhaM9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *